Néfertiti et Toutankhamon enterrés ensemble ?

Un groupe d’égyptologues s’est réuni ce weekend au Caire afin de débattre de l’emplacement du tombeau de Néfertiti.

Comme vous devez le savoir, le tombeau de la belle Néfertiti reste à ce jour introuvable. Les chercheurs, au fil du temps, hasardent les pistes les plus farfelues. Récemment, il a été évoqué que Néfertiti aurait peut-être été enterrée avec Toutankhamon. Après de nombreux débats, une chose est claire : rien n’est certain. Et comme toujours, il faudra chercher d’avantage avant de connaitre la réponse.

Le ministère des Antiquités égyptien a déçu énormément de monde en annonçant que les recherches devaient continuer. Avant de percer le moindre trou dans un quelconque mur, sous prétexte qu’il y ait une cavité, il faut en être sûr non pas à 70%, ou à 90%, mais à plus de 100%. Car les dommages causés pourraient alors être irréparables. Le ministre Khaled Al-Anani a été clair, les recherches doivent se poursuivre.

C’est à l’automne 2015 que le grand projet de fouilles avait été lancé en annonçant l’arrivée de technologies nouvelles, telles que des scanners, qui auraient permis de voir « à travers » les murs de la chambre funéraire. Bien que pour lors le tombeau de la reine Nefertiti n’a pas été trouvé, une découverte a néanmoins été faite, et de taille : une pièce existe au sein de ce tombeau. Une pièce encore jamais mise au jour. Il est de notoriété publique que les tombeaux des pharaons recèlent de pièces secrètes. Les parois ont été scannées, à plusieurs reprises, à l’aide de différentes technologies. Les fouilles ont prouvé qu’il existerait en fait 2 chambres, et qu’elles seraient prochainement mises au jour. Pour l’instant, rien n’a encore été ouvert.

Dans une des chambres la momie de Néfertiti reposerait, depuis près de 3.300 ans, elle, sa légendaire beauté et son trésor. Le chercheur M. Al-Damati explique qu’il s’agirait plutôt d’une autre épouse d’Akhénaton (le père de Toutankhamon, on sait que vous êtes confus), ou encore, d’une des soeurs de ce dernier. Les tombeaux des pharaons ont, généralement, tous été pillés. Tous, à l’exception de celui de Toutankhamon. Son tombeau a été découvert en 1922, par Howard Carter, et était rempli de près de 5.000 objets intacts : un des plus merveilleux trésors découverts à ce jour. 

Pour l’heure, les suggestions, quant à ce que contient cette fameuse chambre, sont trop faibles pour lancer quelque fouille que ce soit. Le monde entier retient son souffle, depuis trop longtemps maintenant, mais pourtant il faudra faire preuve de patience encore un moment. Ce ne sont que des hypothèses qui ont été lancées, et aucune recherche scientifique n’a été réalisée de façon très sérieuse explique Hosni Moubarak. Pour le moment, les médias doivent cesser de se mêler de l’affaire tant que rien n’a été prouvé scientifiquement. 

Nous ne pouvons donc qu’attendre… Et imaginer…

Les commentaires sont fermés.