Nourrir le corps et l’esprit : le Top Five de la Rédaction des lieux de culture et de calories

Chez Art/ctualité on partage notre temps entre deux passions : découvrir l’art et apprécier la bonne bouffe. Voici pour vous les meilleurs adresses de la région où votre côté épicurien pourra s’en donner à cœur joie avant de reprendre le sport pour cet été.

Number Five : Chez Düo, 24 rue du Marché –Popincourt, métro Oberkampf dans le XIème

Crée par un ancien galeriste et par un commissaire d’exposition indépendant, le lieu est devenu en quelques mois le rendez-vous de la scène montante des artistes contemporains visibles dans Paris : le collectif Prisme Noir, la photographe Lala ou encore Kate Kornberg pour ne citer que les derniers. Alliant design industriel chic et minimaliste, on se régale devant un brunch le dimanche, ou en pulvérisant une assiette de légumes frais et de rouleaux de poulet avec une bonne bière fraîche.

Number Four : L’Art Brut, 78 rue Quincampoix, métro Rambuteau dans le IIIème 

C’est un rade comme on aime, avec de la bonne musique et des boissons pas chères, sorties de derrière les fagots. Mais ce qui en fait sa qualité, c’est sa programmation artistique qui change tout le temps : concerts, expositions photo, sculptures, peintures…Et tout ça dans un endroit sorti direct d’un film d’Audiard : un zinc à l’ancienne, des murs couverts d’affiches, des objets de brocante et des lumières tamisées, façon usine des années 50. On y vient pour profiter de l’ambiance, découvrir de jeunes talents, rencontrer un public d’habitués qui ne loupe pas une occasion de vanter la qualité du lieu, et goûter aux assiettes du patron parfaites pour l’apéro.

Number Three : Le Coupe-Gorge, 2 rue de la Coutellerie, métro Hôtel de Ville dans le IVème

Avec un décor éphémère qui change selon les expositions de peintures et de photographies, ce restaurant propose une carte digne des meilleurs bistrots parisiens. On y vient pour déguster les excellents produits proposés par le chef Julien Stefanizzi, mais aussi pour un cadre authentique qui permet de se rincer l’œil devant des œuvres bien choisies.

Number Two : La Maroquinerie, 23 rue Boyer, métro Gambetta dans le XXème

Un classique et une référence sur la scène musicale parisienne, la Maroquinerie propose, dans un même lieu, une salle de concert et un restaurant avec un petit bar sympa. La valeur ajoutée de l’endroit est l’excellente acoustique de la salle qui permet de profiter, au mieux, d’une sélection très sympa : Fauve, Kate Tempest et Passion Pit pour les concerts à venir. On attend avec impatience les beaux jours pour siroter notre whisky old-fashioned sur la terrasse en écoutant un bon set de hip-hop.

Number One : Tough Cookie Shop, 40 rue de Meudon à Boulogne-Billancourt, Métro Marcel Sembat

Là c’est la quinte flush royale. Cette boutique rassemble dans le même lieu, un restaurant (le Tough Burger avec une sélection de burgers à pleurer), un salon de tatouage (histoire de repartir avec son aliment préféré sur l’épaule), un corner sneakers (parfait pour s’acheter cette paire de Air Force One rouge et noir introuvable), un coin street-wear (pour refaire son dressing façon A$ap Rocky) et enfin, un endroit qui propose la sélection de la galerie Green Flowers Act avec des street-artists US et français. C’est notre coup de cœur pour chiller en détente et découvrir un endroit hors-normes.

Crédit photographique : Tough Cookie Shop x Les Gentlemen Testeurs

Les commentaires sont fermés.