Où sont les femmes ? Au Carré Rive Gauche !

Si vous craignez que le soleil torride ne brûle votre peau, foncez découvrir les 111 galeries du Carré Rive Gauche, véritable caverne d’Ali Baba tapie dans l’ombre du Louvre et du musée d’Orsay. Le Carré Rive Gauche est une association qui regroupe, depuis 1977, une centaine de marchands renommés pour la qualité de leurs œuvres et de leur expertise. Archéologie, arts de la céramique et du feu, arts textiles, arts déco, mobilier ancien et contemporain, tableaux, sculptures, dessins… Toutes les passions sont assouvies en quelques rues.

Chaque année l’association organise une exposition à laquelle participent toutes ses galeries adhérentes. Au programme : une thématique, un vernissage, des performances artistiques, de la découverte, et si le portefeuille le permet : de nouvelles acquisitions.

Pour la première fois, trois autres manifestations parisiennes – D’Days, la Nocturne Rive Droite et Art Saint-Germain-des-Prés – ont rejoint l’aventure et organisent leur événement en collaboration avec le Carré Rive Gauche. 

Pour sa 39ème édition, qui se déroule du 31 mai au 4 juin 2016, ce sont les femmes qui sont mises à l’honneur. Les galeries mettront en valeur les œuvres créées ou inspirées par le beau sexe. L’occasion aussi de découvrir à travers le prisme féminin ce quartier mythique, sur les pas de Juliette Récamier, Baudelaire, Dumas, Ingres et Gainsbourg.

L’événement n’est qu’un prétexte, car vous pouvez à tout moment de l’année arpenter les rues du VIIème arrondissement, entrer dans ces galeries de référence, et échanger avec les marchands passionnés… jusqu’à ce que l’un d’eux vous convainque d’acheter LE cartel Régence qui vous manquait justement.  

Le vernissage de l’exposition Femme(s) aura lieu le mardi 31 mai de 18h à 22h. 

Du 31 mai au 4 juin 2016.

L’événement se déroule rue des Saints Pères, rue de l’université, rue du Bac, rue de Beaune, rue de Verneuil, rue de Lille et Quai Voltaire. 

Les commentaires sont fermés.