Paris Art Fair 2013

Le plus grand rendez-vous de l’art moderne et contemporain aura lieu à Paris du 28 mars au 1er avril au Grand Palais.

Qu’est-ce que le Paris Art Fair ? C’est 1500 artistes de 20 pays différents représentés par 143 galeries. Un nombre impressionnant d’oeuvres sera visible lors de ce rendez-vous. Le mot d’ordre est la promotion de l’Est, c’est à dire le Moyen-Orient, l’Europe Centrale et Orientale ainsi que l’Asie. Ces pays sont mis à l’honneur car ils sont de plus en plus présents sur le marché de l’art. Afin de promouvoir ces pays, la Russie est l’invité phare de ce rendez-vous. Près de 90 artistes russes sont représentés, des années 20 et 30. On trouve également des artistes contre le régime de l’URSS ainsi que les jeunes talents qui composent la scène artistique contemporaine. On compte également parmi ces artistes, des figures majeures du milieu photographique.

La création d’un nouveau secteur : Promesses verra le jour lors de ce rendez-vous. Les jeunes galeries ( mois de 5 ans d’expériences et qui n’ont jamais exposé à la foire ) auront désormais leur place et l’occasion d’avoir une visibilité très importante le temps du Paris Art Fair 2013.

Une plateforme conçue spécialement pour le Design Contemporain sera mise en place. Le but de cette plateforme est l’exploration des liens existants entre l’art contemporaine et le design. 9 galeries on été scrupuleusement sélectionnées afin de présenter des pièces uniques durant la foire.

Ce rassemblement est à ne surtout pas manquer pour les amoureux d’art contemporain et moderne, mais également pour les personnes curieuses de nouveaux arrivants dans le monde de l’art. C’est une occasion unique de voir de jeunes artistes talentueux, ainsi que de nouvelles galeries très prometteuses.

 

Pour plus de renseignements : http://www.artparis.fr/fr/

 

Assia

Les commentaires sont fermés.