Peace, Love & Unity : Le cri de la rue

Le monde du Street Art a répondu, bombes de peinture en mains, aux tragiques événements de Charlie Hebdo, en se réunissant pour une exposition à l’Artistik Rezo Gallery.

Suite à l’attaque directe de la liberté d’expression, et de l’art, la rue s’est parée de couleurs et a crié son droit à s’exprimer. Les Street Artistes ont scandé leur révolte, et montré leur soutien aux familles des victimes de l’attentat, en recouvrant les murs de peinture.

C’est dans cet esprit que se rassemblent plusieurs Street artistes, lors de l’exposition « Peace, Love & Unity », jusqu’au 7 février. Aucune pièce n’est à vendre, « il s’agit seulement d’un cri du cœur ».

Les Monkey-Bird, des membres du DMV CREW : Gris1, Bom.K, Brusk, et d’autres encore, forment une sélection éclectique avec pour unique but : défendre notre liberté d’expression. Les œuvres présentées sont de médiums divers, mais toutes au service de la liberté. Les couleurs sont vives et accrochent le regard. Elles nous agressent pour mieux nous convaincre : notre vigilance doit être permanente, pour nous permettre de nous exprimer en toute liberté.
Les artistes du monde entier, sont la preuve vivante de la liberté d’expression.

L’exposition est visible à l’Artistik Rezo Gallery, 14 rue Alexandre Dumas 75011, jusqu’au 7 février.
Le vernissage a lieu le mercredi 28 janvier, à partir de 18h.

Event FB

Crédits photo : Gris1 et Terez

Les commentaires sont fermés.