Photo London le rendez-vous à ne pas manquer

Photo London se déroule du 19 au 22 mai à la Somerset House à Londres.

Photo London est un événement incontournable ! Cette foire rassemble près de 80 galeries à travers le monde, galeries majeures de photographie. Pour cet événement de mai 2016, la manifestation souhaite célébrer la photographie à travers Londres. 

La liste des galeries est longue, et on pourra voir la sélection des villes de Téhéran, de Beyrouth, Dubai, Zurich, Madrid, Lisbonne, Bologne, Paris et bien d’autres encore. La manifestation nous permetttra d’avoir un aperçu de la photographie du monde entier. Il y aura des oeuvres choisies sous le label « La Sélection de Londres ». Ce label mettra en lumière les meilleures galeries, ou des oeuvres. Car tenez-vous bien, parmi les galeries présentes on peut déjà lire de beaux noms comme Polka Galerie, White Space Gallery, The Photographer’s Gallery, Magnum Photo, LA Galerie Particulière, la Galerie Dix9 Hélène Lacharmoise, Aperture Foundation…

Outre ces beaux noms, une section « Discovery » mettra en avant des galeries émergentes. Cette volonté de faire découvrir au public de jeunes et nouvelles galeries, prouve bien que la photographie est un médium qui intéresse de plus en plus le jeune public, le public amateur, mais surtout les jeunes collectionneurs. Un marché plein de promesses que les marchands tentent de séduire.

Le photographe de guerre, Don McCullin, connu mondialement, a été nommé le « Photo London Master of Photogrpahy 2016 ». Il sera, au cours de cette manifestation, le sujet d’une exposition et d’une conférence. Le 19 mai sera donc l’occasion de rencontrer cet artiste ainsi que d’autres intervenants, et de parler aussi du médium photographique. 

La manifestation prévoit de nombreux talks et événements autour de la photo au sein de Londres. La foire promet d’être très riche cette année. Nous on y sera, et on vous racontera ça très vite !

Crédit photo : Photo London

Les commentaires sont fermés.