PIDAIA : l’appli pour vos expos

Paris est grand, Paris est fatiguant, Paris est bruyant, alors on est parfois tenté de rester chez soi, sur son canapé, comme les mecs de Bloqués.

Mais Paris est surtout magique : et pour faire face à la flemme et au spleen, et profiter de la ville de la culture, il y a une application : Pidaia, lancée en septembre 2015. 

Pidaia récapitule toutes les expositions parisiennes, en cours ou à venir,  bien plus nombreuses qu’on ne le pense : 239 expositions sont proposées en ce moment dans notre capitale. 

Photo, peinture, design, architecture, installation, payant, gratuit, nocturne, permanent, temporaire … il y en a pour tous les goûts. L’appli vous donne tout, de la plus illustre exposition dont les publicités tapissent le métro, à la plus insoupçonnée. 

 En plus de vous donner des idées de sorties, Pidaia fournit toutes les informations pour une virée culturelle parfaite : résumé de l’expo, horaires, dates, jours d’ouverture, tarifs, coordonnées, transports à proximité (avec les liens vers d’autres applications pour organiser le trajet). 

Enfin, Pidaia propose des filtres dans son moteur de recherche pour choisir plus efficacement le type d’exposition que vous souhaitez, selon votre humeur et vos envies du moment. 

Adieu les 250 onglets ouverts sur internet, bonjour Pidaia.

http://www.pidaia.com/ 

Jacinthe Hamy

Les commentaires sont fermés.