Pourquoi Beyoncé c’est une Lannister ?

La Queen B est revenu récemment avec « Limonade », un album sorti en exclusivité sur Tidal…

Attention les yeux, vous allez assister à une expérience inédite. Non le mot n’est pas trop fort. Aujourd’hui, en « exclusivité live », vous allez être les témoins d’une critique musicale, du dernier album de Beyoncé, le tout sans que personne à la rédac’ n’ait écouté une seule seconde de ce nouvel opus ? La faute, malheureusement, à une grande star de la musique qui a décidé de sortir son album exclusivement sur Tidal, la plateforme d’écoute musicale de Monsieur. Histoire de faire fonctionner un business qui a du mal à décoller… 

En fait, à y regarder de plus près, l’ex Destiny’s Child aurait pu être une vraie Lannister. Tout comme ce petit merdeux de Joffrey Baratheon-Lannister, elle a pris l’habitude de prendre tout le monde par surprise en sortant des albums, comme ça, du jour au lendemain, en commençant par « Beyoncé », en 2013. Si au début le coup de com’ était génial, faire des surprises à répétitions ne surprend plus personne. Mais bon, sous cet air mauvais, comme Cersei elle fait passer sa famille avant tout, comme le montrent les clips, ou titres tournant autour de sa fille, et gère le biz’ de la maison Carter-Knowles en véritable matronne. Mais, ce qui la rapproche le plus de la majorité de la famille Lannister, c’est son côté un peu dictatorial, froid, et qui signifie à tout le monde : « où vous suivez mes pas, où vous serez transpercés de part en part pour une lame d’acier »

En effet, on ne va pas se le cacher, sortir un album exclusivement sur Tidal relève de la dictature « lannisterienne ». Car, si vous voulez écouter cet album, il vous faut un compte Tidal. « Ouais, mais tranquille frère tu peux prendre un abonnement gratuit pour un mois ! ». Certes, sauf que même gratuit, lors de l’inscription pour ce mois d’essai, on vous demandera vos coordonnées bancaires. OKLM. 

Donc, bon, on ne va pas vous se mentir, on a décidé de rentrer en résistance et de ne pas écouter l’album. On en arriverait presque à vous inciter à trouver un bon lien pour le télécharger pour 0 euro, mais on pourrait finir en taule. Autant vous dire qu’on n’a pas envie d’avoir des problèmes pour une savonnette qui glisse de nos mains pendant la douche. Du coup, maintenant que vous êtes prévenus, à vous de voir ce que vous préférez.   

Les commentaires sont fermés.