Pré-maman au musée !

Artctualite_MADRE

Au musée d’art contemporain de Naples MADRE, un projet novateur invite les futures mamans à l’intérieur du musée, pour un cours d’accouchement pas comme les autres.

« Accoucher avec l’art ou l’art d’accoucher » est le nom d’un cycle de rencontres entre des femmes enceintes, des artistes, et des chercheurs. Le projet, crée par le gynécologue Antonio Martino et la psychologue Miriam Mirolla, se tiendra du 11 mai au 22 juin, articulé en six rencontres complètement gratuites, au musée d’art contemporain MADRE de Naples. Si la troisième édition a lieu dans le beau musée napolitain, les deux dernières se sont déroulées au musée MAXXI de Rome et aux Galleries d’Italia de Milano, en rencontrant un franc succès.

Ce cours d’accouchement, qui ne se déroule pas à l’hôpital mais au musée, possède un potentiel révolutionnaire. L’édition de Naples s’inscrit en outre dans la grande tradition médicale de cette ville, et en particulier de sa science obstétricienne. Les rencontres sont animées par des artistes, des chercheurs, des médecins, des psychologues et se concentreront sur la thématique de la genèse de la maternité, analysées dans une approche interdisciplinaire.

Les commentaires sont fermés.