Que faire cette semaine ?

On dit bonjour au mois de février qui commence tout juste. Comme d’habitude, pas d’hibernation possible, pas d’excuses, sortez vagabonder dans les rues de notre belle capitale malgré le froid polaire. Profitez-en pour sortir votre bon gros pull tricoté, enfilez un joli bonnet et apprenez le self-control avec la RATP, chez ART/CTUALITÉ, on sait vous faire voyager (tout en poésie, et en subtilité, toujours).

  • On commence la semaine tout en douceur (ou pas) avec une exposition dédiée aux émotions fortes. Intitulée « Eros & Thanatos » et mêlant peintures, photographies ou encore happening, cette exposition saura vous faire réagir autour des thèmes cruciaux de l’amour et la mort, comme son nom l’indique. Il y a un dress-code pour les joueurs et l’entrée est gratuite, bref on conseille. Rendez-vous à la galerie 55Bellechasse, 55 Rue de Bellechasse dans le 7ème arrondissement à partir de 18h30.
  • Pour les amateurs d’art, rendez-vous à Artcurial pour une exposition dédiée les 2 et 3 février avant la vente prévue le 4. Retrouvez entre autres Swoon, JonOne, Shepard Fairey ou encore Futura 2000… Bref que des grands noms. Si l’exposition est libre d’accès, les prix des œuvres, en revanche, vous feront grimper au plafond. Mais pour le plaisir des yeux, rendez-vous à Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de 11h à 19h.
  • Du 5 au 8 février, venez découvrir une cinquantaine de créateurs contemporains au Salon Art et Artisanat : ameublement, mode, design ou encore stylisme, il y en a pour les tous les goûts. Rendez-vous donc à la Salle Olympa de Gouges, 15 Rue Merlin dans le 11ème arrondissement qui est ouverte de 12h à 19h et le dimanche de 12h à 18h.
  • En fin de semaine, venez partager vos microbes avec la « Kiss Me Party » organisée par Le Bonbon. Au menu : des bisous, des kissous, de l’amour et de la bonne musique avec Raphael Haddad, insomniaque incroyablement productif qui aime emmener ses auditeurs vers l’inconnu. Du love, du bon son… On signe et on se retrouve au Divan du Monde, 75 Rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement à partir de 23h45 et jusqu’à 5h du matin. Les prix sont abordables, il vous faudra compter 10€ en prévente et 15€ sur place voire rien du tout si vous vous inscrivez sur la guest list.

Crédit photo : Keith Haring

Les commentaires sont fermés.