Que faire cette semaine ?

Le remède pour ne plus ressembler à Grumpy Cat, c’est ici. Et cette semaine, il y a véritablement UN événement à ne rater sous aucun prétexte. Je n’en dis pas plus, vous trouverez aisément. As usual comme diraient nos amis grand-brittons, que du fun, de l’art et de l’actu, garanti sans danger pour votre porte-monnaie.

  • On commence en beauté avec notre petit bébé, j’ai nommé « La Sélection Art/ctualité », notre première exposition. Mais vous êtes déjà au point non ? Alors venez découvrir 4 jeunes artistes talentueux dans un lieu inédit à partir du 10 février jusqu’au 14 février et rendez-vous le 11 à partir de 19h pour le vernissage. Champagne (shower ou pas), haute gastronomie et œuvres sublimes, le tout emmené par une équipe de choc, bref que du bonheur. Ca se passe à l’Artistik Rezo Gallery, 14 rue Alexandre Dumas dans le 11ème. Ah, l’entrée est libre alors n’hésitez pas, il faut juste pousser la porte.
  • Partants pour un petit voyage mais pas les moyens d’aller au soleil ? L’Xpo Gallery et son exposition « Les Oracles » vous propose un aller simple vers la science-fiction. En effet, dix artistes féminines, y exposent leur propre vision de ce sujet exploité depuis longtemps, dans un esprit visionnaire. Les médiums sont variés, les projets novateurs. Rendez-vous le 12 février pour le vernissage à l’Xpo Gallery, 17 rue Notre-Dame-de-Nazareth dans le 3ème arrondissement.
  • La publicité vous barbe ? Du 12 février au 3 mars et dans le cadre de la Fête du Graphisme, l’Institut Suédois vous propose de la découvrir sous un nouveau jour à travers des publicités suédoises au fort potentiel artistique comme celles d’ONG par exemple. Venez prendre une leçon de vie au 11 rue Payenne dans le 3ème arrondissement, entrée libre (naturellement).
  • « The » big événement de la semaine, à part notre exposition (évidemment), c’est l’exposition sur Gustav Klimt à la Pinacothèque, qui propose un retour sur la carrière du célèbre artiste autrichien en 180 œuvres. Mais pas seulement puisque cette exposition se propose également de faire découvrir les œuvres et artistes qui ont inspiré Gustav Klimt. Courez vite voir « Au temps de Klimt », à partir du 12 février jusqu’au 21 juin 2015 à la Pinacothèque, 28 place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement. Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30, nocturnes les mercredis et vendredis jusque 21h. Il vous faudra débourser 13€ en tarif normal et 11€ en tarif réduit mais cela vaut le coup, promis.

Les commentaires sont fermés.