Que faire cette semaine ?

On se retrouve avec une petite sélection de sorties pour passer une bonne semaine ; il fait froid, il fait gris, mais Paris est aussi joli sous la pluie, nous vous avons concocté un peu de poésie !

  • Lundi 8 décembre, la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris vous offre (oui, c’est gratuit) une rencontre avec des photographes contemporains qui réinvestissent la ville de Paris en se basant sur ses transformations urbaines et sociales à travers le prisme de la révolution numérique. C’est à 19h et c’est au 24 rue Pavée dans le 4ème arrondissement (M Saint Paul), réservations au 01 44 59 29 40.
  • Pour les amateurs d’art contemporain, le collectif « 110 par Minute » s’invite au 59 Rivoli où chacun des artistes, en s’appropriant le lieu, donnera son point de vue sur le motif. Comme son nom l’indique, c’est au 59 rue de Rivoli (M Châtelet), entrée libre.
  • Du 11 au 14 décembre, au Carrousel du Louvre, ne manquez pas le Salon des Beaux-Arts de Paris qui réunit plus de 600 artistes plasticiens internationaux. C’est au 99 rue de Rivoli, en déambulation libre.
  • Jusqu’au 29 décembre, l’Opéra Bastille accueille Casse-Noisette de Tchaïkovsky dans une mise en scène du célèbre chorégraphe transfuge russe Rudolf Noureev, l’occasion pour tous de retomber en enfance à l’approche des fêtes ! Les places sont à partir de 5€, vous pouvez réserver Parisien pur souche ou touriste en visite ?
  • Venez faire un tour à l’Hôtel de Ville où les photographes de l’agence Magnum (Martin Parr, Cartier-Bresson, Depardon par exemple) observent les métamorphoses de la « ville lumière ». Rendez-vous place de l’Hôtel de Ville (M Hôtel de Ville) de 10h à 18h30 jusqu’au 28 mars 2015 !

Les commentaires sont fermés.