Que faire cette semaine ?

L’été est bientôt là, courage ! Sinon, on espère que vous avez bien suivi tous nos précieux conseils de sortie la semaine dernière, que vous avez apprécié le Danceoké et la soirée du Café de la Presse ? On revient avec une nouvelle édition !

  • Pour commencer la semaine en beauté, retrouvez la quinzième édition des D’days, manifestation spécialisée dans le design qui se veut LE grand festival du design à Paris. Cette année, la team propose de rencontrer les acteurs du design français et international dans toute la capitale, et ce pendant une semaine. Rendez-vous sur le site officiel pour un aperçu de toutes les manifestations !
  • À partir de jeudi et jusqu’au 24 juin, le Lab 44 Gallery présente l’exposition personnelle de l’artiste syrien. Intitulée « Passport Photo », elle raconte à la fois le vécu d’un artiste qui se déplace perpétuellement et les questionnements identitaires sur l’appartenance à un territoire. L’idée lui est venue en regardant son passeport, recouvert de tampons syriens et libanais et l’artiste nous offre une réflexion sur l’appartenance à un pays. Venez voir l’exposition au Lab44 Gallery, 44 rue des Tournelles dans le 4ème arrondissement. Ouvert tous les jours de 11h à 19h30
  • Une autre exposition fort sympathique à voir, celle de l’agence photo Magnum qui s’affiche à Bercy Village. Au menu : des portraits mythiques de photographes mythiques de l’agence. À l’honneur : Philippe Halsman, Elliott Erwitt et Bruce Gilden qui ont immortalisé des stars du 20ème siècle mais aussi de simples passants. À voir à Bercy Village, 28 rue François Truffaut dans le 12ème arrondissement, jusqu’au 30 août.
  • Hey devinez quoi ! Jeudi, c’est le concert d’ouverture de la Weather ! Enfin du festival ON. Ensuite viendront deux journées consécutives de Main Event les 5 et 6 juin. Pour cette première soirée d’exception, retrouvez l’artiste virtuose de la scène électro américaine Derrick May qui mixera électro et musique classique accompagné par l’orchestre Lamoureux dirigé par l’artiste macédonien Dzijan Emin. L’orchestre accompagnera aussi le pianiste Francesco Tristano. Le tout dans le cadre sublime du Bois de Vincennes ! N’oubliez pas de réserver vos places ici et on vous attend nombreux au Bois de Vincennes, route de la Pyramide dans le 12ème. Attention, réservé aux plus de 18ans.

 

 

Crédits photo : Fernandel, New York City, USA, 1948 © Philippe Halsman 

Les commentaires sont fermés.