Que faire cette semaine ?

Allez courage l’été est bientôt là et les vacances aussi. La chaleur pour le coup est déjà bien envahissante et le Son du Jour se charge de vous faire danser, muy caliente ! On se retrouve donc dans la joie et l’allégresse pour une nouvelle édition des sorties à effectuer cette semaine dans notre belle capitale !

  • Le somptueux château de Versailles accueille l’artiste britannique d’origine indienne Anish Kapoor pour qu’il nous livre sa vision des jardins du domaine. Son œuvre, à connotation fortement charnelle avait été découverte lors de Monumenta au Grand Palais édition 2011 avec son Léviathan, structure de 35m de haut en PVC où le but du spectateur était de chercher la sortie… Pour Versailles, i la sélectionné 6 de ses œuvres qui créent un dialogue avec l’oeuvre de Le Nôtre. Pour les découvrir, filez donc au château de Versailles, de 8h à 20h30 gratuitement (sauf les jours des Grandes Eaux) jusqu’en novembre.
  • Amis cinéphiles tenez-vous prêts pour la nouvelle édition du Cinéma Paradiso au Grand Palais avec son fabuleux concept de regarder un film sur écran géant confortablement installé dans des fauteuils de cinéma, des LoveSeat©, dans des sièges en gradin ou encore des lits doubles. Le tout dans un lieu mythique de l’art, avec un casque sans fil. Au programme, 20 film transgénérationnels de cinéastes incontournables. En sus, à l’issue des séances, 8 soirées avec des DJs et collectifs de renom. Réservez sans attendre vos places ici.
  • Mercredi, venez nous retrouver à la Créative au Café de la Presse, qui se propose de découvrir des artistes de la scène graphique et manuelle à travers une exposition temporaire et des prestations live. Vous pourrez également participer à des ateliers créatifs. Rendez-vous mercredi à partir de 19h au 36 boulevard de la Bastille dans le 12ème arrondissement. As usual, entrée libre.
  • On vous en parlait ici, la nouvelle exposition de la galerie 12 Mail/Red Bull Space est en passe de démarrer ! Retrouvez l’ex-leader du mythique groupe Pulp à partir de mercredi. Le vernissage aura lieu mercredi soir, de 18h à 21h au 12 rue du Mail dans le 2ème arrondissement.

Les commentaires sont fermés.