Que faire cette semaine ?

Ah, la fameuse question de chaque début de semaine… Comment occuper son temps libre de manière constructive et artistique ? Vous avez quatre heures ! Plus sérieusement (oui, en ce lundi matin mon humour est à toute épreuve), la lecture de cet article ne devrait vous prendre que quelques minutes, tout au plus. Pendant ces quelques minutes, veuillez ne pas penser au Grexit/au réchauffement climatique/à l’extinction progressive du kakapo/au fait que vous ne toucherez probablement jamais un quokka ou encore que Totoro n’existe pas.

  • Demain est un jour férié. Inutile de rappeler ce que l’on fête, car personne ne s’y intéresse réellement… Et c’est bien dommage car c’est tout de même notre fête nationale ! À cette occasion, visitez un/plusieurs/tous les monuments suivants, ouverts : le château de Versailles (9h-18h30), l’Arc de Triomphe bien qu’un peu trop mainstream (17h-23h), la Cité de l’Immigration (10h-17h30), le musée Grévin pour la dose de lol (9h30-19h), la célèbre et non moins sublime cathédrale Notre-Dame de Paris et ses tours (10h-18h30), le Centre Pompidou (11h-21h), le musée d’Orsay (10h-18h) et le Grand Palais.
  • À partir de mercredi et jusqu’à samedi, le Festival Fnac Live revient pour notre et votre plus grand plaisir, pour une 5ème édition ! Une trentaine de concerts d’artistes prestigieux gratuits sur le parvis de l’Hôtel de Ville, que demande le peuple ? « Du pain, du pain ! » Je sors. Au programme : la merveilleuse Christine et ses Queens, Ibeyi et Ala.Ni (dont on vous parlait), Rone, Selah Sue, Benjamin Biolay, Pierre Lapointe, Nekfeu et Brigite, entre autres ! Soyez prêts (référence inside) mercredi à 15h !
  • Décidément, la galerie Arludik n’en finit pas de nous surprendre et de nous ravir… À l’occasion de la sortie du film d’animation Le Petit Prince au cinéma, la galerie met en avant plus de 100 préparatoires réalisés par Peter de Sève et Alex Juhasz ainsi que de nombreuses aquarelles de ce dernier, qui transposent les dessins iconiques réalisés par Antoine de Saint-Exupéry. Car « toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent »… Le film sortira le 29 juillet. En attendant, un petit avant-goût au 12 et 14 rue Saint Louis en l’île dans le 4ème arrondissement. Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h mais ATTENTION fermé en août.

 

Crédit photo : © Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Les commentaires sont fermés.