Que faire cette semaine ?

Dur lundi après la folie de l’INOX non ? Mais chez ART/CTUALITÉ, l’équipe est toujours fraîche comme la rosée du matin et s’est décarcassée (oui, carrément) pour vous concocter une petite semaine placée sous le signe de l’art. As usual.

  • Samedi débutait la Paris Design Week qui, pendant 8 jours, transforme la capitale française en capitale internationale du design : plus de 200 galeries, écoles de design, ateliers et studios de créations nous présentent « the best » du design. En sus, de nouveau parcours sont aménagés, en plus des quartiers habituels Saint-Germain, le Marais, Bastille, Stalingrad, les Champs-Elysées et Opéra : les Docks – Cité de la Mode et du Design. Ce dernier lieu, emblématique du design parisien, accueille le OFF qui réunira plus de 100 designers émergents. À ne pas rater, jusqu’au 13 septembre !
  • À partir de mercredi et jusqu’au 20 septembre, le photographe Jeff Wall s’expose à la Fondation Henri Cartier-Bresson. À travers son exposition intitulée « Smaller pictures », l’artiste se penche sur le petit format en ne choisissant de n’exposer que cela, alors qu’il est connu pour la grande taille de ses œuvres. L’exposition est visible les mardi, jeudi, vendredi et dimanche de 13h à 18h30, le mercredi de 13h à 20h et le samedi de 11h à 18h45 ; au 2 impasse Lebouis dans le 14ème arrondissement.
  • Vendredi, vous pourrez terminer la semaine en beauté avec la deuxième édition du Danceoké ! Bon, pour en savoir plus, lisez notre article consacré ici. C’est donc vendredi à 19h à l’Institut Suédois, 11 rue Payenne dans le 3ème arrondissement !
  • Samedi, la prestigieuse galerie Perrotin inaugure l’exposition « DECADE, portrait d’une génération » réalisée par l’artiste JR, qui occupe simultanément le premier niveau de l’espace de la rue de Turenne et de l’impasse Saint-Claude. Cette exposition revient sur les 10 dernières années du parcours de l’artiste en présentant son travail vidéo, ses encres sur bois et ses récentes photographies. Rendez-vous samedi à 16h au 76 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement.

Les commentaires sont fermés.