Que faire cette semaine ?

Halloween aka la fête la plus cool de l’univers arrive à grands pas alors on en oublie un peu l’agitation de la FIAC et autres foires pour se concentrer sur « comment réussir sa semaine » quand on ne peut pas aller au très prisé Pitchfork Festival. Allez consolez-vous, nous sommes là.

  • Pour Halloween les morts sont à l’honneur. Le château de Versailles l’a bien compris et consacre actuellement une exposition pour la commémoration de la mort de Louis XIV, plus généralement à la mort d’un roi et la succession de pouvoir. Flash back : Versailles, août 1715. Le Roi Soleil est pris de douleurs à la jambe et décède d’une gangrène. Après 72 ans de règne, il s’éteint le 1er septembre à l’âge de 77 ans. Forcément, toute la Cour est en deuil. Pour découvrir les coulisses de funérailles royales, c’est au château de Versailles que cela se passe. Fermé le lundi, de 9h à 17h30.
  • Le rapport entre la célèbre maison de couture Lanvin et Halloween n’est pas évident à trouver mais voici mon interprétation : squelette. Vous l’avez ? Maigreur des mannequins, squelettes. Voilà voilà. Mais cessons donc d’être mauvaise langue et concentrons-nous sur l’exposition « Alber Elbaz / Lanvin – Manifeste » à la Maison Européenne de la Photographie qui se termine samedi ! 5 salles mettent en lumière l’univers du célèbre créateur, comme un dialogue entre mode et photographie. Rendez-vous au 5/7 rue de Fourcy dans le 4ème arrondissement.

Petit point maintenant sur les soirées d’Halloween !

  • Le Musée Grévin fête Halloween pour la première fois jusqu’au 1er novembre avec deux parcours proposés : un bon enfant en journée pour les familles et un autre plus « frissonnant » en nocturne pour les plus courageux…
  • Fêter Halloween dans une piscine c’est possible chez Pailleron qui organise une soirée Fluoween. Un vêtement blanc, accessoires fluos et port des gants obligatoire. Bonne nouvelle : des cadeaux sont à gagner pour les 100 premiers déguisés ! Rendez-vous samedi de 20h à 23h30 au 32 rue Edouard Pailleron dans le 19ème arrondissement.
  • Même le Stade de France s’y met en se transformant en gigantesque château hanté, du 30 au 1er novembre ! Venez y frissonner en famille ou entre amis.

Les plus téméraires pourront toujours se déguiser et faire du porte à porte… Des bonbons ou un sort ?

Les commentaires sont fermés.