Que faire cette semaine ?

Soleil, chaleur, terrasses… Summer is back et la bonne nouvelle c’est que ça va durer, au moins cette semaine. Aucune excuse pour ne pas sortir ! On vous l’annonce d’emblée, cette semaine sera placée sous le signe de la photographie, so stay tuned.

  • Amateur de Polaroïd ? La galerie Nivet-Carzon accueille durant 4 jours la nouvelle série de photographies de l’artiste britannique Cyrus Mahboudian. Intitulée « Mulholland : Polaroids from L.A. », le photographe saisit le caractère intemporel de la Cité des Anges, ville cliché du « rêve américain ». Le spectateur est plongé dans un univers qui échappe au temps, il peut faire une pause dans cette société obnubilée par la productivité. Rendez-vous mardi à 18h pour le vernissage ! Galerie située au 2 rue Geoffroy l’Angevin dans le 4ème arrondissement. Exposition visible du 11 au 15 novembre de 13h à 19h.
  • Du 11 au 15 novembre, la Fondation Louis Vuitton accueille le projet recto/verso, qui réunit de manière anonyme des œuvres de plus de 200 artistes contemporains émergents et mondialement reconnus. L’exposition sera clôturée par la première vente aux enchères « à l’aveugle » dont l’intégralité des dons sera reversée au Secours Populaire français. Pour les artistes, une seule contrainte : œuvre au format A4 avec signature au dos ; ainsi, ils sont tous sur un même pied d’égalité. Rendez-vous à partir de mercredi au 8 avenue du Mahatma Gandhi dans le 16ème arrondissement. Mercredi et jeudi de 12h à 19h, vendredi de 12h à 23h et samedi et dimanche de 11h à 20h. La vente aux enchères aura lieu dimanche à 14h30.
  • Sur les mêmes dates, le Grand Palais accueillera la dix-neuvième édition du très attendu Paris Photo. Cette année, 152 galeries et 26 éditeurs issus de 33 pays différents ; une programmation innovante. Bien entendu, l’équipe y sera. Rendez-vous sur Twitter et Instagram pour suivre la foire ! Pour la programmation complète, rendez-vous ici.
  • Jeudi soir, vous avez le choix ! En premier lieu, la galerie de l’Angle accueille une exposition de photographies, intitulée « Around the world in 80 styles ». De style en style, de portrait en portrait, le spectateur découvre le monde et spécialement ceux qui le peuplent. Chaque portrait est à la fois une rencontre et une invitation au voyage. Une telle invitation ne se refuse pas ! Rendez-vous jeudi à 16h pour le vernissage. Exposition jusqu’au 16 novembre au 45 rue des Tournelles dans le 3ème arrondissement.
  • À l’occasion de Paris Photo, l’agence OSTKREUZ fête ses 25 ans et présente une rétrospective de ses œuvre simultanément à l’Institut Goethe et au Passage du Désir. N’ayez crainte, on vous dévoilera tout prochainement dans un très bel article (en toute modestie).

Les commentaires sont fermés.