Que faire cette semaine ?

Que faire cette semaine ? C’est quelque chose qu’on s’est longuement demandé. Mais comme on disait ce matin, l’équipe d’ART/CTUALITÉ ne s’arrêtera pas de célébrer la culture. On vous dit où on sera cette semaine.

Le ministère de la Culture a réouvert les établissements et lieux de culture depuis 13h. 

Les Conservatoires et Beaux-Arts sont ouverts, tout comme les musées, les monuments historiques. Les musées de la Ville de Paris ouvriront normalement mardi. Le Grand Palais, le Musée du Luxembourg, le Musée de l’Homme, le Musée du Louvre et le Jardin des Tuileries sont ouverts depuis 13h.

  • On va faire un tour au cinéma voir le nouveau James Bond. C’est Daniel Craig, il a encore plus de super gadgets, la BO du film est bien sympathique et en plus, au cinéma, y’a du popcorn !
  • Quitte à être des pervers, dévergondés, mécréants, on va l’être jusqu’au bout nous et on va aller voir les magnifiques clichés de Lucien Clergue au Grand Palais. Des nus, des gens qui boivent, qui dansent, qui vivent, on adore. Plus d’infos ici.
  • On ira ensuite faire un tour à la Maison de l’Amérique Latine pour admirer les superbes clichés de l’artiste Lola Alvarez Bravo, une des figures emblématiques de la photographie mexicaine. 
  • Jeudi, on va assister à la conférence gratuite au sujet de l’exposition Fragonard, actuellement au musée du Luxembourg. La conférence aura lieu à la Bibliothèque du Louvre, à partir de 12h30. Nous, on est culottés, et on va se rendre à la conférence pour parler ivresse, amour, passion et plaisir.
  • Vendredi on ira au Festival Paris Polar, 3 jours de salon littéraire. Des séances de signatures, des tables rondes, des rencontres, des expos : toute une célébration autour du polar quoi. Plus d’infos par ici.
  • Samedi, on se rendra tous à l’Institut des Cultures d’Islam. L’institut ouvre ses portes à tous les nouveaux créateurs dans le but de passer une journée spéciale pour célébrer la mode, qui se clôturera par un défilé. Ça se passe au 56 rue Stephenson dans le 18ème arrondissement.
  • On file ensuite prendre l’apéro avec ARTE, de 18h à 20h. Ouais, ouais, on va picoler samedi soir car les Ateliers Varan ouvrent leurs portes pour un apéro d’écoute radiophonique. On voyagera pour pas cher et on ira au Bénin, au Congo, en Côte d’Ivoire…  Tout ça aux ateliers Varan, 6 impasse de Mont-Louis dans le 11ème arrondissement.

Les commentaires sont fermés.