Que faire cette semaine ?

On espère que cette semaine se déroulera sous de meilleures augures et on vous le souhaite. Paix, amour, fraternité, solidarité et art sur vous.

  • On démarre la semaine en couleurs avec le vernissage de l’exposition photo « Color is beautiful » de Natalia Villalobos au Strada Café, 24 rue Monge dans le 5ème arrondissement. De 19h30 à 21h30, venez découvrir la lumière dans la brume de San Francisco, thème cher à l’artiste. En bonus : les premiers arrivés auront droit à un cocktail maison surprise.
  • Keith Haring s’invite au Pas Sage à partir de mardi. Rendez-vous à 18h pour admirer une vingtaine d’oeuvres originales au 1 passage du Grand Cerf dans le 2ème arrondissement.
  • De mercredi à dimanche se tiendra Art Capital sous la verrière du Grand Palais qui accueille depuis 2006 des acteurs de tous les courants de la production artistique actuelle. Peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, architectes… Foncez ! Ouvert le 25 novembre à partir de 14h, les 26, 27 et 30 novembre de 11h à 20h et les 28 et 29 novembre de 11h à 22h. Billets disponibles ici.
  • Jeudi, le musée d’Orsay vous a concocté une soirée exceptionnelle consacrée aux pionnières de l’image, photographes ou cinéastes. Programme disponible ici. Bon à savoir : la soirée est totalement gratuite (oui oui) et l’entrée est prioritaire pour les moins de 26 ans. À partir de 18h.
  • De jeudi à dimanche se tient le salon d’art contemporain MacParis qui a pour vocation de faire découvrir au public des nouveaux talents ou de nouveaux courants et de pouvoir dialoguer avec les artistes. 133 artistes (peintres et/ou sculpteurs) et 10 réalisateurs seront présents durant les quatre jours d’exposition. Le salon se tiendra à l’Espace Champerret, 6 rue Jean Oestreicher dans le 17ème arrondissement. Tous les jours de 14h à 20h. Pré-enregistrement nécessaire ici.
  • Jusqu’au 21 février 2016, la maison de Victor Hugo consacre une exposition à la passion, la volupté et la débauche dans l’oeuvre de l’écrivain ; une bonne occasion pour s’y replonger, à la lueur d’oeuvres de ses contemporains. « Eros Hugo » au 6 place des Vosges dans le 4ème arrondissement. Tous les jours de 10h à 18h, fermé le lundi.

Crédit photo : © Keith Haring

Les commentaires sont fermés.