Que faire cette semaine ?

Et voilà, Noël est passé, ainsi que le Père Noël qui, on l’espère, vous a gâté ! Pour vos pauvres petits porte-monnaie ruinés par les cadeaux, on vous a concocté une petite sélection de sorties, qui vous donneront sûrement envie (c’est certain) de quitter votre hibernation post-fêtes. Alors hop, on enfile son plus beau bonnet à pompon pour affronter le froid quasi polaire, et on se motive pour éviter de ressembler à la dinde mangée quelques jours plus tôt.

  • On démarre en beauté avec la première exposition d’ampleur de la fondation Louis Vuitton qui a ouvert ses portes en octobre, j’ai nommé « Contact » de l’artiste plasticien danois d’origine islandaise, Olafur Eliasson. Il pousse le spectateur à se questionner sur sa condition d’homme, et sur le monde qui l’entoure, à travers des jeux de lumière et d’architecture.
    Rendez-vous jusqu’au 16 février 2015 au 8 avenue du Mahatma Gandhi – Bois de Boulogne dans le 16ème.
    Horaires hors vacances scolaires : lundi, mercredi et jeudi de midi à 19h, vendredi de midi à 23h, samedi et dimanche de 11h à 20h. Pendant les vacances (du 20 décembre au 4 janvier) : tous les jours de 10h à 20h, nocturne le vendredi jusqu’à 23h.
    Il vous faudra compter de 5 à 14€ pour l’exposition et de 4 à 9€ pour la visite du bâtiment, oui c’est un peu cher mais ça vaut le coup !
  • Mardi 30 décembre, ne ratez pas l’exposition « Regards », palette variée de peintures et de photographies qui a pour but de promouvoir la représentation personnelle, intime, colorée et forte, de chacun de ces quatre artistes et de chacune de leurs personnalités. Ils sont soutenus par l’association « Les Petits Frères des Pauvres ». Un excellent moyen de conjuguer bonne action et plaisir visuel !
    C’est de 13h à 20H au 59 Rivoli, 59 rue de Rivoli.
  • Mercredi 31, vous pouvez assister à un grand spectacle audiovisuel, entièrement gratuit, sur les Champs-Elysées à partir de 23h.
  • Dimanche 4 janvier, en ce début d’année, allez vous dépayser à la Java, pour une session jazz emmenée par le batteur, claviériste et compositeur Jacques Thollot, ancien membre du Blue Note. Au cours des années 1960, il s’est produit régulièrement dans les clubs parisiens, et joue avec des grands noms du jazz, notamment Bud Powell et Chet Baker. Aujourd’hui profitez-en pour faire plaisir à vos oreilles.
    C’est de 17h00 à 22h00 au 105 rue du Faubourg du Temple.
  • Utilisez vos vacances pour découvrir le château de Rentilly à Bussy-Saint-Martin qui vient de ré-ouvrir, après deux ans de travaux de rénovation , dans le but d’en faire un lieu de démocratisation de culture. Pari tenu puisqu’il accueille certaines œuvres du FRAC Ile de France (Fond Régional d’Art Contemporain) gratuitement. Venez donc au Domaine de Rentilly, 1 rue de l’Etang, 77600 Bussy-Saint-Martin. Ouvert de 14h30 à 17h30 les mercredis et samedis, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h30 les dimanches.

Les commentaires sont fermés.