Que faire cette semaine ?

On vous l’avoue, cette sélection sera un peu plus short que d’habitude car Paris se vide un peu à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais la ville lumière brille toujours de mille feux et c’est très joli ; on vous invite donc, cette semaine, à lever le nez de votre smartphone et à la contempler.

  • Pour admirer notre belle capitale, rien ne vaut la Grande Roue, place de la Concorde, qui offre un magnifique panorama sur toute la ville et spécialement le jardin des Tuileries. Elle est ouverte tous les jours de 11h à minuit sauf les vendredis et samedis jusqu’à 1h.
  • Si vous n’avez pas peur du vide, le premier étage de la Tour Eiffel se transforme en patinoire jusqu’au 31 janvier.Patins gratuits à la seule condition d’avoir ses gants et en prime une jolie vue. COP21 oblige, les organisateurs n’ont utilisé que des matériaux recyclés pour composer le mobilier du bar de la patinoire. Elle est pas belle la vie ? Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h30 (et oui, parce que la nuit, c’est encore plus joli).
  • Jusqu’au dimanche 27 décembre, le parvis de la Défense accueille un très grand marché de Noël qui comprend une ferme (oui, puisqu’on vous le dit), un petit train (plutôt touristique, qui vous fait découvrir les œuvres d’art), des artisans créateurs (notamment un céramiste et un souffleur de verre), un bar rétro gaming (musique et jeux avec un bar à fondue) et tant d’autres. Ouvert du lundi au jeudi et dimanche de 11h à 20h, vendredi jusqu’à 22h, samedi de 10h à 22h. Fermé le 25, le 24 jusqu’à 18h.
  • Du 20 décembre au 3 janvier, le musée des Arts Forains embarque petits et grands pour 15 jours de féérie et d’animation dans le temple de la fête foraine. Sur réservation, un lutin emmène tout le monde dans un voyage d’1h30 à travers les différents espaces du musée. Jongleurs, acrobates, manèges centenaires… N’attendez plus et réservez vos places au 01 43 40 16 22 ! Bonus : le musée est ouvert le 25 décembre, sait-on jamais. Rendez-vous au 53 avenue des Terroirs de France dans le 12ème arrondissement.

Les commentaires sont fermés.