Que faire cette semaine ?

Reprise pour certains, partiels pour d’autres… Les fêtes sont déjà finies, place à la diète et à la pluie diluvienne qui s’abat sur notre belle capitale. Mais comme le dit l’adage, après la pluie le beau temps !

  • Mardi, ne ratez pas le premier CinémadZ de 2016 qui met à l’honneur le film d’animation Persepolis, écrit et réalisé par Marjane Satrapi ; film qui s’inspire directement de sa jeunesse en Iran. Prenez vite vos places ! As usual, rendez-vous à 20h au MK2 Bibliothèque, 128/162 avenue de France dans le 13ème arrondissement.
  • Du 6 janvier au 16 février a lieu la 3ème édition de la Fête du graphisme qui investit tout Paris avec des expositions, des projections, des rencontres, des workshops, des soirées et autres. Une exposition collective intitulée « Célébrer la ville » rassemblera 40 affichistes internationaux et les affiches présentées seront visibles sur les panneaux publicitaire JCDecaux. Ouvrez l’oeil !
  • Si vous avez aimé Pirates des Caraïbes, le Grand Rex organise, vendredi et samedi, un ciné-concert. L’occasion de (re)découvrir les aventures de Jack Sparrow et sa team sur écran géant. Réservez dès maintenant vos places ici, il n’y en aura pas pour tout le monde. Ça se passe au 1 boulevard Poissonnière dans le 2ème arrondissement. Vendredi 20h, samedi 15h et 20h
  • À partir de samedi, le célèbre réalisateur Steve McQueen s’expose à la galerie Marian Goodman. Il y présentera une installation filmique intitulée « Ashes » et quelques œuvres conçues spécialement pour cette exposition, sur les thèmes de la vie et de la mort. Pour bien démarrer l’année, rendez-vous au 79 rue du Temple dans le 3ème arrondissement , jusqu’au 27 février.

Les commentaires sont fermés.