Que faire cette semaine ?

On a commencé la semaine avec plusieurs mauvaises nouvelles, David Bowie nous a quittés, la fréquentation des musées est en baisse, et le vent souffle bien trop fort. Mais, soyons courageux, sortons nos écharpes et allons, nous « culturer » un peu !

  • On commence en douceur avec une conférence expérimentale à L’Espace des Sciences autour des forces du frottement. On voulait vous faire sourire, c’est réussi ? Mais c’est une vraie conférence par contre…
  • La Médiathèque Yourcenar inaugure une superbe exposition. Vous pourrez y voir les affiches de cinéma originales, venant de la bibliothèque François Truffaut, rien que ça ! Alors pour admirer les chefs d’oeuvre méconnus, ou redécouvrir les films qui vous ont tant plus, c’est par ici.
  • On court voir l’expo au Centre Pompidou Varda / Cuba ! Les superbes clichés d’Agnès Varda sauront vous faire voyager sous le soleil chaud de Cuba. Un bon moyen d’oublier la pluie battante et la grisaille parisienne. 
  • Jeudi, si vous voulez passer une soirée un peu Hip-Hop on vous conseille Le Divan du Monde avec à l’affiche, l’artiste Jeru the Damaja. Il est l’un des personnages les plus importants de la scène hip-hop new-yorkaise. SI vous ne connaissez pas, une bonne occasion de vous ravir ! Et pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous conseille vivement son premier album The Sun Rises in the East
  • On vous conseille aussi d’aller faire un tour à la Fête du Graphisme ! Rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville. Vous pourrez apprécier des manifestations en plein air ou en intérieur. Pour plus d’infos : http://www.fetedugraphisme.org/
  • Vendredi, si vous avez envie d’en savoir plus sur David Bowie, ou tout simplement de passer un bon moment, vous vous rendrez à la Bibliothèque Lancry, dans le 10eme. De 20h à 22h30 un documentaire montrant des archives rares et des images inédites, sera projeté. A la suite de la projection, une discussion aura lieu, animée par Jérôme Soligny. 
  • Et si ce week-end le temps ne s’arrange pas, on a le remède : un cinéma + un gros cornet de popcorn + le nouveau film de Todd Haynes Carol

Si avec ça vous n’avez pas passé une bonne semaine, nous on peut plus rien pour vous.

Crédit photo : Salut les Cubains, 1963, Agnès Varda

Les commentaires sont fermés.