Que faire cette semaine ?

Les amis cette semaine on vous gâte ! Et oui, comme chaque semaine on partage nos bons plans pour sortir à Paris. Mais cette fois, on va plus loin, on vous donne nos tips si vous êtes à Londres !

Alors, peu importe le froid, la pluie, peu importe que vous finissiez le travail à 18h et qu’il fasse nuit noire, on a la solution pour vous changer les idées cette semaine !

PARIS 

  • On se donne tous rendez-vous au Grand Rex lundi pour voir l’avant-première de The Revenant ! La séance se déroulera en présence du réalisateur Alejandro González Iñárritu et de l’acteur Leonardo DiCaprio. Rien que ça ! Alors, on se retrouve là-bas ?
  • Vous avez toujours rêvé de rencontrer Sophie Calle ? C’est désormais possible ! Pour ce faire, allons  à la Fondation Henri Cartier-Bresson mardi 19 Janvier de 18h30 à 20h.
  • Une superbe expo à voir à la galerie Framology : Gueules de Parisiens. Stéphanie, jeune photographe passionnée, parcourt les ruelles de Paris à la quête de « Gueules de Parisiens ». Un conseil : allez-y !
  • Pour une bonne soirée remplie de musique direction la Gaîté Lyrique pour le Paris Musique Club. Au menu : exposition, livres et dj sets, ateliers, projections et bar éphémère. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour profiter de l’événement. Et en plus de tout ça, la Gaîté Lyrique donne carte blanche à des collectifs et labels créatifs.
  • Vendredi on passe la soirée au Zig Zag pour voir Kavinsky en Dj Set. Mais si ! Kavinsky c’est la musique de Drive. Vous voyez ?

LONDRES

  • Si vous êtes nostalgique, et si vous avez envie de vous replongez dans l’univers fantastique d’Harry Potter, vous avez jusqu’au 31 janvier pour faire le « Warner Bros Studio Tour ». Vous pourrez voir Poudlard ainsi que les différents plateaux qui ont servi de décors à la célèbre Saga.
  • London Art Fair débarque le 20 janvier et se termine le 24 janvier. La manifestation rassemble plus d’une centaine de galeries ainsi que les grands noms de l’art contemporain britannique. La 28eme édition de la foire permettra de dresser un panorama de la scène artistique contemporaine anglaise, et mettra également en avant au sein d’une section spéciale, les jeunes galeries montantes. Les nouveaux médiums, et la photographie, seront également mis à l’honneur avec Art Project et Photo50. 
  • Charles Saatchi fête le 30e anniversaire de sa galerie avec une exposition spécialement dédiée aux femmes. 14 artistes seront exposées. Oui, oui ! Que des filles ! L’exposition présente les artistes que Saatchi préfère, en ce moment, et donne à voir les pépites de sa collection. Pour les découvrir de vos propres yeux, mais surtout pour apprécier le travail de Mia Feuer, Maha Malluh, Stephanie Quayle entre autres, on court voir Champagne Life à la Saatchi Gallery. 
  • Tout le monde à la Somerset House pour voir les planches d’Hergé et redécouvrir l’univers de Tintin. Pour oublier le froid de Londres, admirer les planches colorées d’Hergé est une bonne façon de rester au chaud. Vous avez jusqu’au 31 janvier.
  • La British Librairy propose une exposition sur l’univers magique d’Alice in Wonderland. La British Library met en avant l’univers littéraire, mais aussi des illustrateurs afin de reconstituer le fameux monde de Carroll. 

Les commentaires sont fermés.