Que faire cette semaine ?

Et oui, les vacances sont finies, demain il faudra se replonger dans le bain du travail/des études en bref de la vie quotidienne… Mais avant de vous précipiter sur le chocolat (qui a parlé de régime post-fêtes ?), le shopping ou encore l’alcool, regardez ce que nous vous proposons pour avoir le sourire cette semaine (au moins) !

  • Mardi, soyez à 11h au Carreau du Temple pour une fête de quartier des plus atypiques et surtout gratuite. La mairie du 3ème a en effet concocté, pour fêter la Nouvelle Année, un bon programme à base de concerts, spectacles, projections de quartier, sport en pratique libre, bal ou encore loto. Rendez-vous donc au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, entrée libre.
  • Les fêtes de fin d’année sont finies mais la fête du Graphisme démarre dès mercredi. Suite au grand succès de l’édition 2014, retrouvez de nouvelles animations multi-lieux, multi-supports, in&out à travers Paris. Vous pourrez retrouver dans les abribus de la ville des affiches sur le thème de la célébration de la Terre, des expositions autour de thèmes variés, des projections de films, des tables rondes avec notamment La Nuit du Générique au MK2 Bibliothèque et des workshops. Plus d’infos ici.
  • Le soir, ne ratez pas le concert solidarité latino-funk organisé par Orthopotes, une association d’étudiants orthésistes-prothésistes, pour financer son voyage au Maroc. Ça s’appelle le Korben Dallas Project et c’est à l’Abracadabar, 123 rue Jean Jaurès métro Ourcq ou Laumière. L’entrée est à 4€ mais c’est pour une bonne cause.
  • Enfin, terminez la semaine en beauté sur des notes électroniques. Le label Night & Day Records investit le 9b à la Villette en compagnie du collectif We Are Polysound. 4 DJ house/techno/disco et j’en passe sur deux niveaux, entrée gratuite et pinte à3,50€ ? Nous, on dit oui. Rendez-vous au 9b, 68 bd de la Villette, à partir de 18h jusqu’à 2h du matin. Vous trouverez un petit avant-goût ici :

Du collectif We Are Polysound :
Warm Mess
Chienne Saint Clair

Label Night & Day Records :
MSD
Master Phil

Crédit photo

Les commentaires sont fermés.