Que faire cette semaine ?

Paris est effectivement magique puisqu’il a vaincu l’OM hier soir ! C’est grâce au soutien de l’équipe ça, c’est sûr… Bon, personnellement, le foot m’intéresse autant que la physique quantique mais passons. Place aux sorties de la semaine !

PARIS

  • Mardi, l’équipe compte sur vous puisque l’on est partenaires d’un colloque sur la destruction et la dispersion du patrimoine culturel lors des conflits armés. La Fabrique Juridique du Patrimoine Culturel, association des élèves du master II Droit du patrimoine culturel a décidé de se mobiliser grâce à l’analyse et à la réflexion. Réservez vite en indiquant votre nom, prénom et qualité professionnelle à lafabriquejpc@gmail.com ! De 9h30 à 17h30 à la Maison de Ventes FauveParis, 49 rue Saint-Sabin dans le 11ème arrondissement.
  • Jeudi, venez au vernissage de la deuxième exposition du photographe Jonk, « Le monde perdu » à la Mairie du 20ème arrondissement. 18 photos inédites sur le thème de l’abandon ! Rendez-vous de 16h à 19h30 au 6 place Gambetta dans le 20ème arrondissement.
  • De vendredi à dimanche, le salon art3f s’installe au Parc des Expos de Versailles. Sur près de 8000m carrés, cette première édition parisienne accueille 200 artistes et des galeries de renommée internationale.Au menu : street art, animations vivantes, expositions, performances live, happening pour les enfants, dégustations… On se régale ! Rendez-vous de 14h à 21h le vendredi et de 11h à 19h le week end.
  • À l’occasion de la sortie du film Chocolat (avec Omar Sy), la Maison des Métallos consacre une exposition à celui qui fût le premier clown noir de l’histoire du spectacle français. Peint par Toulouse-Lautrec, filmé par les frères Lumière… Découvre l’histoire de Rafael alias Chocolat ! Jusqu’au 28 février au 94 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème arrondissement.

LONDRES

  • Cette semaine tous à la Saatchi Gallery pour une exposition impressionnante. On vous en parle juste ici ! Toutes les infos par .
  • Tous au cinéma pour la sortie du film Trumbo de Jay Roach avec Bryan Crantson. Ce biopic raconte l’histoire de l’écrivain blacklisté pour sa sympathie communiste. Alors, on dégaine les pop-corn, et on se retrouve au cinéma !
  • Direction la Gagosain Gallery à partir du 9 février pour apprécier l’exposition « Avedon Warhol ». La galerie expose les oeuvres de deux monstres de la culture visuelle d’après guerre jusqu’au 23 avril.
  • On se dépêche ensuite de se rendre à la CNB Gallery afin d’admirer les superbes clichés de Peter Newman. L’exposition est jusqu’au 14 février et invite le spectateur à découvrir la ville le Londres d’un oeil totalement nouveau.
  • Dimanche, si vous avez envie d’emballer sans tomber dans le cliché, on vous conseille le concert de jazz de Yolanda Brown. Une saxophoniste brillante qui saura vous transporter dans un univers jazzy à souhaite basculant gentiment vers la funk. C’est le spot parfait pour cette Saint-Valentin.

Crédit photo : © Clément Oberlin

Les commentaires sont fermés.