Que faire cette semaine ?

Quoi ? Vous n’êtes pas allés à l’ICART MEDIA FESTIVAL ? Et bien nous si, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite était au rendez-vous. Maintenant, il est temps de laisser place à une nouvelle semaine riche en sorties artistiques.

  • Mardi, soyez prêts pour l’inauguration de la nouvelle exposition du musée d’Orsay, consacrée au Douanier Rousseau. Une belle rétrospective pour le plus atypique des peintres de la modernité. À voir du 22 mars au 17 juillet, au 62 rue de Lille dans le 7ème arrondissement. Ouvert de 9h30 à 18h le mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche et jusqu’à 21h45 le jeudi.
  • Mercredi, l’Espace Pierre Cardin accueille une conférence plénière, organisée par le magazine Stratégies dans le cadre de « Stratégies Digital Week ». Au programme : tables rondes, keynotes, regards croisés d’experts. De 8h30 à 17h30, au 1-3 avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement.
  • Ok vous êtes prêts pour une bonne nouvelle ? Le musée Art Ludique ouvre sa nouvelle exposition, centrée sur l’univers Blue Sky Studios. Mais si vous savez, Sid, Manny (le mammouth maudit ou la mélancolie), Diego et surtout Scrat ! (Au fait, L’Âge de glace 5 sort en salles le 22 juillet). Une bonne occasion de retrouver son âme d’enfant à travers des dessins, peintures et sculptures qui font le succès de ce dessin animé. Rendez-vous du 25 mars au 18 septembre, au 34 quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement. Ouvert de 11h à 19h du lundi au vendredi (avec une nocturne le vendredi jusqu’à 22h) et de 10h à 20h le week end.
  • Vous voulez connaître le point commun entre un artisan et un criminel ? La réponse se trouve dans la dernière exposition du Palais de Tokyo, « Double je » et dans une scène de crime… Relevez le défi du 24 mars au 16 mai, au 13 avenue du Président Wilson dans le 16ème arrondissement. Ouvert tous les jours de 12h à minuit, fermé le mardi.
  • Vendredi, le 18ème arrondissement accueille la Chaudière, nouvel espace dédié à l’art. Atelier, lieu d’expositions et de rencontres artistiques… Venez fêter l’ouverture à partir de 20h au 86 rue du Poteau.
  • Dimanche, le festival Circulation(s) du 104 revient pour une nouvelle édition ! Ce festival, qui commence à se faire une place parmi la grande famille des festivals d’art contemporain, accueille cette année 51 jeunes artistes photographes dans une ambiance détendue. Du 26 mars au 26 juin, au 5 rue Curial dans le 19ème arrondissement. Ouvert de 14h à 19h du mercredi au vendredi et de 12h à 19h le week end. Et of course, c’est gratuit.

Les commentaires sont fermés.