Que faire cette semaine ?

Pour certains ça sent bon les vacances, pour d’autres le boulot. Ce qui est sûr c’est que les beaux jours arrivent ! Et nous, on sait comment en profiter. Cela vous intéresse ?

PARIS

On ne rate pas la « Urban Art Fair » ! La foire se déroule du 22 au 26 avril au Carreau du Temple. L’art urbain est mis en lumière le temps de quelques jours car on ne peut plus négliger son importance. L’art urbain est clairement ancré dans la culture contemporaine, et quoi de mieux qu’une foire pour en prendre plein les yeux ? On y retrouvera de jeunes talents (on dit oui!) mais également des artistes plus « établis ». 

Rendez-vous à l’Institut du Monde Arabe pour Jardins d’Orient. L’exposition ouvre le 19 avril et s’y tiendra jusqu’au 25 septembre. Au menu : orangers, palmiers, roses et jasmins. Une exposition qui promet de vous transporter et de vous enivrer ! Plus d’infos par ici.

Chez ART/CTUALITE on aime les bébés animaux et les choses mignonnes. Donc, déjà on ira faire tour pour découvrir les Pandas de Beaugrenelle. Et ensuite, on courra voir l’exposition sur les bébés animaux à la Cité des Sciences et de l’Industrie. L’exposition ouvre le 19 avril, on se voit là-bas ?

T’es fan de James Bond ? Alors direction la Grande Halle de la Villette. On n’en dit pas plus !

On va faire un tour au Musée Singer-Plignac pour l’exposition « Les Unes et les Autres ». Cette exposition a pour but de mettre en lumière la diversité de la collection Sainte-Anne. Plus d’infos par ici

On fait un petit coucou à nos collègues de la rubrique musique, et on en profite pour leur (vous aussi) dire que Kendji Girac sera en concert au Palais des Sports du mardi 19 au samedi 23 avril. Vous nous remercierez plus tard.

LONDRES

On va se réchauffer, et tous aller à l’exposition « Undressed : A briefe history of underwear ». Le V&A propose un petit historique du sous-vêtement, de quoi mettre un peu de chaleur dans vos journées londoniennes. Parce qu’on ne va pas se mentir il a beau faire 13 degrés et gros soleil, on se gèle avec ce vent ! Tout savoir par ici.

On se retrouve au Barbican Centre pour l’exposition « Strange and Familiar ». Cet événement met à l’honneur les visages des étrangers, ceux que vous voyez en attendant le bus, quand vous allez chercher une pâtisserie, bref une expo faite pour vous !

Jeudi on se rend à la Beaconsfield Gallery pour le vernissage de FOAM Talent. Les photographies et les artistes exposés tenteront de définir le concept de la photographie et de son infinie reproduction. Plus d’infos par ici.

Crédit photo : http://fatandfuriousburger.com/

Les commentaires sont fermés.