Que faire cette semaine ?

« Winter is coming » ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle ; et oui, la saison 6 de la célèbre série revient aujourd’hui ! Bon, par contre, mieux vaut ressortir le combo écharpe-bonnet-manteau chaud sous peine de finir le nez rouge… Néanmoins, on ne se laisse pas abattre, et on file se changer les idées avec notre meilleur allié : l’art.

  • Commencez la semaine par faire un tour à la galerie &co119 qui met à l’honneur le photographe Nobuyoshi Araki à travers une exposition temporaire, « Polanography, de 132 de ses œuvres réalisées à partir de Polaroïds. Vous avez jusqu’au 25 juin. 119 rue Vieille du Temple dans le 3ème arrondissement. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h.
  • Pour frissonner un peu, rendez-vous à la Gaîté Lyrique pour voir des fantômes, vrais ou faux. Jusqu’au 31 juillet, venez vivre une expérience angoissante dans une maison connectée, où le spectateur se retrouve encerclé par des présences virtuelles… La maison hantée du 21ème siècle se trouve au 3 rue Papin dans le 2ème arrondissement, ouvert de 14h à 20h, du mardi au vendredi, et le week-end de 12h à 19h.
  • Avis aux fanatiques : la MARVEL AVENGERS STATION S.T.A.T.I.O.N débarque à la Défense pour une session de recrutement inédite. Totalement immersive, l’exposition nous entraîne dans l’univers des super-héros Marvel : face aux célèbres Avengers, le but est d’intégrer leur équipe. Il vous faudra débourser 22€, mais l’expérience en vaut le coût ! Embarquez de 10h30 à 19h30 en semaine, et de 9h30 à 20h le week-end et durant les vacances scolaires. Vous avez jusqu’au 25 septembre !
  • Jeudi soir, on vous offre le choix. En premier lieu, la Chenaux Gallery inaugure sa première exposition 100 % chinoise, qui met en abîme deux mondes opposés : le monde sensible et le monde intelligible. Cela ne vous rappelle rien ? Platon, oui. En s’en inspirant, les artistes insufflent dans leurs œuvres une certaine poésie, qui peut s’apparenter à de la méditation. Rendez-vous jeudi soir à partir de 18h, au 60 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement. Galerie ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h, visible jusqu’au 27 mai.
  • Sinon, vous pouvez aussi vous rendre à la mairie du 9ème arrondissement pour une conférence sur l’histoire et la marche du jeu vidéo, organisée par Drouot, dans le cadre du cycle L’Art en conférence. Rendez-vous à 19h au 6 rue Drouot dans le 9ème arrondissement. Bonne nouvelle, c’est gratuit.

Les commentaires sont fermés.