Que faire cette semaine

Cette semaine il s’en passe des choses ! On vous dit quoi faire, que vous soyez à Paris ou à Londres. Alors préparez-vous, la semaine risque d’être chargée !

PARIS 

  • On va faire un tour à la Galerie Valérie Delaunay pour voir le travail de l’artiste Niklaus Manuel Güdel. L’exposition se termine le 28 mai, il faut donc en profiter rapidement ! Plus d’infos par ici.
  • On va au Grand Palais pour Monumenta 2016. Cette année la manifestation met à l’honneur l’artiste d’origine chinoise Huang Yong Ping. Les 35 mètres de hauteur de la nef du Grand Palais sont un réel défi pour les artistes, on s’empresse donc de voir son « Empire ». Plus d’infos par-là.
  • On court au Musée Picasso pour découvrir l’exposition Miquel Barcelò. Le Musée Picasso présente ainsi sa toute première exposition d’art contemporain depuis sa réouverture. 
  • Le 19 au soir aura lieu le vernissage de l’exposition « Six Word Stories ». Strada Exhibitions est une structure qui organise des expositions en mettant en avant les jeunes artistes de la scène émergente. Une initiative qui nous plait chez ART/CTUALITE. Cette exposition mettra en lumière le travail du jeune photographe Adrien Huntzinger qui tente de créer des ambiances fortes, sombres et mystérieuses, où votre imagination aura tout le luxe de fonctionner. Alors retrouvez-nous jeudi 19 mai à 20h au Strada Café 24 rue Monge.
  • Le 21 au soir on se donne rendez-vous pour la Nuit des Musées. Cette nuit, c’est plus de 1000 musées qui resteront ouverts toute la nuit. En plus de l’ouverture des musées, ce sont près de 3000 événements qui seront organisés à travers toute la France pour profiter au maximum de cette nuit qui promet d’être pleine en surprises ! Le site du ministère de la Culture et de la Communication met également à disposition une carte interactive afin de trouver les événements les plus proches de soi. Suis la carte suis la carte (je vous ai fait rire ne dites pas le contraire) : http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/
  • Choices Paris se tiendra du 21 au 22 mai au Palais de Tokyo. Une exposition collective mettra en lumière le travail d’une quarantaine de galeries, et un parcours à travers Paris vous fera les découvrir plus en profondeur. Au menu, une promenade dans les quartiers des galeries à Paris, à savoir Matignon, le Marais, Saint Germain des Prés mais on ira également du côté de Belleville et Pantin. Le programme sera chargé : événements, performances, vernissages, rencontres avec les artistes, les galeristes et même les curateurs ! Plus d’infos par-là.

LONDRES

  • Mardi soir on se donne RDV au vernissage de l’exposition de TJ Boulting. La galerie présente une exposition photo collective « Now you see me ». L’exposition tente de soulever la question de l’utilisation du corps en photographie, et, comment le corps devient vecteur de message avec ce médium. 
  • On continue la semaine en beauté avec jeudi l’ouverture de la foire ART16. On se retrouve à l’Olympia à 18h. La manifestation promet d’être intéressante, on vous en parle bientôt. Tout savoir par ici.
  • Le 19 mai s’ouvre également la célèbre foire Photo London ! Au programme : de belles galeries, des artistes mondialement connus et d’autres issus de la scène émergente, une sélection d’oeuvres très pointue… Ca donne envie ? On y sera et on vous racontera tout ! 
  • Dimanche on profite du soleil et on se rend à la South London Gallery pour admirer le travail de Paul Maheke. Dimanche sera le dernier jour de sa toute première exposition solo « I lost track of the swarm ». 

Crédit photo : TJ BOULTING

Les commentaires sont fermés.