Que faire cette semaine

Même si le temps n’est pas top, oui on parle souvent météo chez ART/CTUALITE, on a des idées pour vous faire sortir ! Alors on se motive et on suit le guide.

PARIS

On commence la semaine avec le festival D’Days ! Une journée sous le signe du design avec au menu visites d’ateliers, rencontres avec des créateurs, débats… Le thème de cette année ? La (r)évolution. Drôle ?

Direction le Louvre !!! Tout de suite, maintenant ! Pourquoi ? JR a fait disparaitre la pyramide, on ne vous en dit pas plus.

Mercredi, on se retrouve au cinéma pour la comédie Retour chez ma mère. Quoi de mieux qu’une bonne tranche de rire (hahaha) pour tenir le coup cette semaine ? On vous en parlait dans le Trailer de la semaine.

Jeudi, on va faire un tour à la MEP (Maison Européenne de la Photographie) pour admirer le travail d’Alain Pras. L’artiste met en lumière la richesse du tissu industriel. Il affectionne toutes les usines, symbole de la mondialisation, en les transformant en cathédrales des temps modernes grâce à son objectif. Plus d’infos par-là.

On se donne tous rendez-vous samedi 4 juin pour une journée/soirée de folie ! La réserve Malakoff inaugure son exposition « Le Grand 8 », et pour marquer le coup c’est Kārvānsarā qui ouvre le bal avec un programme fou ! Dès 14h on se retrouve pour des ateliers DIY, un stand solidaire et une boutique sans argent. Puis la soirée commence avec un DJ Set de folie ! A 18h direction la Colombie avec La Banda, puis vers 21h on part au Sénégal et en Guinée avec Soriba Sakho & l’Esprit Mandingue. Samedi on voyage ! Alors on se retrouve là-bas les amis ! Toutes les infos par ici.

Pour les amateurs de Street art rendez-vous au festival SPRAY! Du 3 au 6 juin. SPRAY! C’est le tout premier festival de films dédiés au Street art. Au menu de ces 3 jours : 10 films, des documentaires où l’on retrouvera Banksy, Basquiat, JR et bien d’autres. L’événement propose de porter un regard éclairé sur le monde du Street art, mais également sur la scène graffiti au Moyen-Orient. 

LONDRES

Cette semaine à Londres c’est le Sundance Film Festival ! Rendez-vous à la Picturehouse Central du 2 au 5 juin ! Tout savoir par ici.

On vous conseille d’aller chez Victoria Miro pour admirer le travail de Yayoi Kusama. Les couleurs et les formes délirantes de ses oeuvres mettront, à coup sûr, un peu de chaleur à vos journées londoniennes. 

On va faire un tour au Museum of London pour apprécier l’exposition « Stomping Grounds: Photographs by Dick Scott-Stewart ». Les photographies exposées mettent en lumière les différentes scènes qui régnaient sur le Londres des années 70. Plus d’infos par ici.

Si vous avez du mal à terminer la semaine, on a ce qu’il vous faut ! La Lawrence Alkin Gallery présente, pour la toute première fois, une exposition majeure qui met en avant la collaboration entre la Street artiste Zoe Grace et le créateur de néons John Morrissey. Les messages forts et les couleurs flashy vous redonneront le sourire et vous aideront, parfaitement, à terminer la semaine !

Les commentaires sont fermés.