Que faire cette semaine ?

Mais, mais, qu’entends je ? L’été ? Cette semaine ? Bon, on va pas se voiler la face, on reste sceptique mais malgré ça on a de quoi vous faire sortir cette semaine !

PARIS : 

  • Mardi, on fête la musique. Pour ceux qui nous suivent, vous comprendrez à quel point c’est quelque chose qui nous tient à coeur chez ART/CTUALITE. On ne vous donne pas de conseil, en particulier pour cette soirée, mais simplement de profiter de la nuit, de la musique, et puis pourquoi pas, à l’occasion, de boire un coup. 
  • Mercredi, on va voir des fesses ! La troisième édition du Festival du Film de Fesses s’installe au Forum des Images, et célèbre le film érotique. Ca vous intéresse ? Coquins ! Plus d’infos par ici.
  • Un peu de Chaleur avec les Souvenirs de Brasilia à la MEP. La Maison Européenne de la Photographie met à l’honneur le travail du photographe Joaquim Paiva, et met en lumière la célèbre ville brésilienne en pleine mutation. On y voit la vie des ouvriers des années 70, la chaleur, les couleurs, et parfois … on entend presque de la musique ! Pour tout savoir c’est par ici.
  • Direction la Galerie Rabouan Moussion pour Retiens la Nuit. Cette exposition collective présente les travaux de 12 artistes qui livrent leur interprétation de la nuit pour mieux entrevoir le jour. 
  • On se retrouve ensuite au Jeu de Paume pour admirer l’oeuvre du photographe Josef Sudek. L’exposition propose d’admirer le travail de l’artiste tchèque qui a su poser sur le monde un regard sensible et délicat.
  • Samedi, nous on va vous vendre du rêve ! Vous le savez on aime manger chez ART/CTUALITE. Alors, quand on a vu qu’avait lieu le Salon de la Gastronomie Japonaise, on n’a pas pu s’empêcher de vous le recommander. Au programme des dégustations, même de saké, des démonstrations et aussi plein de stands de produits typiquement japonais, et vous pourrez même trouver de la vaisselle. On sait, c’est pas une expo ou un concert, mais que voulez-vous, on est comme ça nous.
  • Dimanche, on fête le cinéma au Grand Palais ! De 14h à 19h le Grand Palais ouvre les portes de son auditorium, et propose de redécouvrir les plus grands maîtres de la peinture en projetant de très beaux documentaires. 

LONDRES : 

  • On court admirer la nouvelle Tate Modern ! L’inauguration aura lieu ce vendredi et nous dévoilera sa nouvelle extension.
  • Toute la semaine c’est le Free Range Show, et  pour cette occasion Brick Lane met en avant les artistes émergents les plus créatifs du moment. Pour tout savoir, c’est par ici.
  • On se retrouve ensuite chez Maureen Paley pour découvrir l’exposition de l’artiste Wolfgang Tillmans. Pour tout savoir c’est par ici

Les commentaires sont fermés.