Que faire cette semaine ?

Bon les Amis, il faut suivre l’Euro ces prochains jours, ça devient chaud ! Mais mis à part le foot, on a plein d’idées de sorties super à partager avec vous. Alors, partants?

PARIS

  • Lundi, à partir de 22h on se retrouve aux Jardins de Bercy pour la projection en plein air de : A nous la Victoire, un film qui raconte le match de football invraisemblable entre les gardiens et les détenus d’une prison durant la seconde guerre mondiale. En plus de ça, c’est gratuit.
  • Mardi, la Galerie ArtCube expose des clichés inédits de David Bowie, réalisés par Markus Klinko. On s’y donne rendez-vous pour 18h ? Plus d’infos par ici.
  • La Philharmonie se lance dans le pop, le rock et l’électro, et du coup ça donne Days Off. Au menu ? Des expositions, des concerts, des films et plein d’autres choses encore. Pour tout découvrir on se retrouve là-bas Jeudi ; et pour le programme c’est par ici.
  • Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris présente « La Boite de Pandore » jusqu’au 17 juillet. Cette exposition met en lumière la photographie, et plus particulièrement celle de Jan Dibbets. Intéressés ? Cliquez donc .
  • Vendredi, on fait un tour au Centre Pompidou pour voir Arte Povera : Hier et aujourd’hui. Le mouvement de l’Arte Povera a introduit le matériau de recyclage dans le champ de l’art contemporain, et a investi la musique, le design, le théâtre et l’architecture. Vendredi, Pompidou est ouvert jusqu’à 21h, alors pourquoi ne pas aller faire un tour en sortant du boulot avant d’aller boire un coup, histoire de finir la semaine en beauté ? 
  • Samedi, on prend le temps d’aller à la Polka Galerie pour voir le travail de Sebastiao Salgado. On vous en parlait ici, c’est un photographe que nous aimons beaucoup. La galerie expose une série de clichés commandés, spécialement par le magazine Libération, sur le Tour de France en 1985. 
  • On n’oublie pas que ce weekend c’est la fête foraine aux Tuileries. Un peu de barbe à papa et des manèges. On va quand même pas dire non ?
  • On sait que cette semaine il y a Wimbledon, mais on a d’autres sorties à vous proposer !

LONDRES

  • Lundi, on va faire un tour à l’Art and Antiques Fair. La manifestation se déroule à l’Olympia, et rassemble près de 160 exposants venus du monde entier, mettant en vente pas moins de 55,000 objets. On vous conseille de prendre un ticket, et de vous y rendre avant le 3 juillet. 
  • Mardi, on se retrouve à l’exposition Travel photography. Une exposition gratuite qui met en lumière le travail des photographes qui voyagent. Plus d’infos par ici.
  • Jeudi, on vous conseille d’aller à la National Portrait Gallery pour découvrir « Painters’ Painting ». L’exposition expose le travail de très grands artistes allant de Freud* à Van Dyck. Pour tout savoir c’est par .
  • Vendredi, on sera au Workshop: Street Photography with Yemisi Blake. C’est à 14h, et c’est à l’ICA. Plus d’infos ? Allez donc faire un tour sur le site.
  • Dimanche, allez voir l’exposition de Georg Baselitz pour son dernier jour à la galerie White Cube. Cette exposition est majeure puisqu’elle rassemble énormément d’oeuvres de l’artiste, dont ses « large scale paintings », des sculptures ainsi que des oeuvres sur papier. Pour vous donner l’eau à la bouche, prenez le temps de lire ça.

Les commentaires sont fermés.