Que faire cette semaine ?

Mi-janvier : l’hiver, les partiels et tout le monde déprimé. Tout le monde ? Non ! Un petit groupe de fidèles lecteurs d’ART/CTUALITÉrésiste encore et toujours à la morosité ambiante avec notre sélection de sorties de la semaine !

  • Ce lundi, venez rencontrer les 7 artistes de l’exposition « Dali fait le mur! » qui avaient réalisés une immense fresque en public devant l’Espace Dali. Ils seront disponibles jusqu’au dimanche 25 pour vous parler de leur travail et ce pour la modique somme de 11,50€ (maximum). L’Espace Dali, 11 Rue Poulbot dans le 18ème arrondissement. Plus d’informations.
  • Les amateurs de théâtre iront sûrement apprécier (ou déprécier, vous êtes libres) la nouvelle création de la Horde Nous N’irons Pas Plus Loin. Intitulée « Violences1# : Corps et Tentations », elle se définit comme suit : «… Un charnier découvert dans une propriété isolée de Normandie – c’est à dire où l’on voudrait – grâce au témoignage d’une jeune fille passablement perturbée et devenue presque aphasique… (…) Prétexte, ici, sous couvert d’une pseudo reconstitution judiciaire, à la représentation, au propre comme au figuré d’une Famille d’Enfer. (…) Ainsi le meurtre d’un « étranger séducteur », ainsi l’exclusion des membres fautifs, ainsi l’inévitable retour du refoulé, en l’état : un enfant, né de la faute successive et commune des trois filles de la maison » D.-G. G. Vous voulez percer le mystère ? Rendez-vous le 20 et le 21 Janvier à 20h30 au Théâtre du Ménilmontant, Salle du LABO, 15 Rue du Retrait dans le 20ème arrondissement. Mise en scène de Simon-Elie Galibert, assisté de Charlotte Guennoc.
  • Pour les amoureux de la belle et talentueuse Niki de Saint Phalle qui n’ont pas le courage d’aller débourser un demi-mois de salaire au Grand Palais, le Cent Quatre expose la Cabeza, dernière pièce monumentale réalisée par ‘artiste. Immense crâne coloré d’inspiration mexicaine mais revisité à la sauce pop, cette œuvre est porteuse d’un message d’espoir : en effet la mort ne serait pas une fin mais le commencement d’autre chose. Et en plus, on peut rentrer à l’intérieur, c’est gratuit. Tentés ? Ca se passe au 104, 104 Rue d’Aubervilliers dans le 19ème arrondissement.
  • Les nostalgiques des fêtes de fin d’année ou encore les grands enfants trouveront leur bonheur au centre commercial Passy Plaza où s’invitent, jusqu’au 31 Janvier, les LEGO®. Et oui, ces fameuses petites briques colorées qui ont ponctué notre enfance. Au menu, une douzaine de maquettes reproduisant des décors de films ou des lieux emblématiques de Paris comme la Tour Eiffel, le village de la série à succès Friends et le Château d’Harry Potter (si si!). Peu importe votre âge, vous pouvez même construire votre propre maquette, le tout gratuitement ! Rendez-vous au centre Passy Plaza, 3 Rue Jean Bologne dans le 16ème arrondissement, du lundi au samedi de 10h à 20h.
  • Fatigués de la capitale mais pas un sou à débourser pour changer d’air ? Pas de panique. Il vous suffit d’aller à Bercy Village où les passages couverts accueillent, jusqu’au 31 Janvier, une étonnante exposition : « My Little Paradise » de l’artiste japonaise Miwa Nishimura. A mi-chemin entre Alice au Pays des Merveilles et Les Voyages de Gulliver, l’artiste met en scène de petits clones d’elle-même dans des décors féériques. Allez donc flâner au 28 Rue François Truffaut dans le 12ème arrondissement et sur le site de l’artiste.
  • La nuit, univers mystérieux, terrain d’expression de l’inconscient. C’est le thème qu’a choisi le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris pour présenter une série de concerts. Rêve, cauchemard, romantisme ou fantastique, venez, jusqu’au 31 Janvier, au 14 Rue de Madrid dans le 8ème arrondissement pour une « nuit musicale » pleine de surprise !

Crédit photo

Les commentaires sont fermés.