Que faire cette semaine ?

 

top-to-bottomjpg

 

  • Passez faire un saut au Musée du Luxembourg avec l’exposition Fantin-Latour, ça vous donnera des idées pour faire de jolies bouquets à votre maman/conjoint(e). Surprenez votre monde quoi !
  • Les années 90, Sharon Stone, Schwarzenegger : oui Total Recall est de retour dans les salles obscures du cinéma Les Fauvettes dans le XIIIème, parfait pour une séance du vendredi soir posée.
  • Musclez votre culture au Musée Jacquemart-André avec l’exposition Rembrandt Intime à partir du 16 septembre. Une visite autour de la vie de l’artiste à faire en prenant son temps, pour mieux profiter de ces toiles incroyables.
  • Ah la Ginguette ! Douce époque de la picole populaire et des types sapés comme des milords. L’occasion de se replonger dans cet univers le samedi 17 septembre pour faire le beau avec votre pote Marius autour d’une pétanque, écouter des sets de Dj’s, et parler éco-bière sur un éco-transat en mangeant un éco-burger. Rdv au Boulodrome Léo Lagrange. Oui, j’ai écrit Boulodrome. Entrée gratuite.
  • Va chercher bonheur dans le XVIIIème ! Le Festival Top To Bottom t’embarque toi et ta clique dans le monde de la street-culture : tatouages, graffeurs, Dj’s, street-artists, que du beau monde ! Les Petites Gouttes, 12, esplanade Nathalie Sarraute en face du 39, rue Pajol, 18e. Entrée gratuite.
  • Les Journées du Patrimoine on y vient. Le musée de l’Armée fera le bonheur des tous petits et des plus grands autour d’ateliers de démonstration d’armes et de la visite du tombeau du maréchal Foch. Une bien belle journée en perspective ! Pour les autres, la Bibliothèque Mazarine (quai de Conti) est à ne pas manquer.

 

 

 

Crédits photographiques : Radar.st

Les commentaires sont fermés.