Que faire cette semaine ?

Alors qu’on s’enfonce de plus dans en plus dans la grisaille et la froideur de l’automne, on vous prouve qu’on peut redonner un peu de couleurs à vos journées !

PARIS

  • On fonce au Musée du Luxembourg pour commencer la semaine avec la superbe exposition Fantin-Latour. Les plus grandes oeuvres de l’artiste seront exposées pour mettre en avant son ingéniosité, mais surtout son oeil observateur.
  • On se rend ensuite à la Fondation Henri Cartier-Bresson pour voir la très belle exposition Louis Faurer. On pourra y (re)découvrir une Amérique en noir et blanc où modernité rime souvent avec solitude.
  • Le Musée Maillol expose les oeuvres de Ben et ré-ouvre enfin ses portes après plus de 18 mois de fermeture. La rétrospective de l’artiste est inédite alors on se retrouve rapidement là-bas ?!
  • En fin de semaine on ira faire un tour à la Galerie Cinéma pour découvrir le travail de Charlotte Le Bon. C’est la toute première exposition de l’actrice/illustratrice, et elle se tiendra jusqu’au 4 novembre.
  • Samedi, pourquoi ne pas se faire peur en assistant à la conférence sur le cinéma d’horreur ? En deux parties, le rendez-vous mettra en lumière les plus grands chefs-d’oeuvre pour expliquer les enjeux du cinéma d’horreur, son esthétique, ses codes, mais aussi son origine et ses perspectives. Alors on se dit 19h à la Bibliothèque Levi-Strauss dans le 19e.
  • Un peu plus tôt samedi, vers 17h30, l’Institut des Cultures d’Islam rend hommage à Muhammad Ali. Le film De Cassius Clay à Muhammad Ali sera projeté et suivi d’une conférence.

LONDRES

  • Ce weekend on ne manquera pas le festival Afropunk. Un lineup de folie pour une ambiance dingue ! Au menu : Grace Jones, Laura Mvula, Young Fathers, Kwabs et bien d’autres. Alors on se retrouve au Alexandra Palace pour le weekend !
  • Cette semaine on passera évidemment faire un tour au London Design Festival. Le festival se termine le 25 septembre et propose un grand nombre d’événements, pour tout savoir c’est par ici.
  • On ira à la Tate Modern pour apprécier l’exposition sur le travail de Wifredo Lam. Beaucoup d’oeuvres seront réunies pour voyager à travers la carrière de l’artiste. Une exposition qui vaut le détour, on vous promet !
  • Marian Goodman Gallery offre une jolie exposition du travail de Giuseppe Penone. L’exposition se déroule à la fois à Londres mais également à Paris. Les deux expositions permettent ainsi de mettre en avant le travail de l’artiste en exposant des pièces choisies avec précision et rigueur. Plus d’infos, par ici.

Crédit photo : http://galeriecinema.com/

Les commentaires sont fermés.