Que faire cette semaine ?

FAIRS WEEK B**CH

 

  • La FIAC s’installe sous la verrière du Grand Palais dès le 20 octobre pour 3 jours de démence artistique. Un incontournable du marché de l’art et de la création !
  • Puisque c’est la semaine des foires, autant faire la totale ! Prenez la direction de la YIA Art Fair au Carreau du Temple. Légèrement moins sous les feux des projecteurs, cette foire d’une très grande qualité se concentre sur la jeune scène artistique mondiale. Un must ! Du 20 au 23 octobre.
  • 8ème Avenue, le salon de l’art contemporain et de l’art urbain ouvre ses portes du 20 au 24 octobre sur la plus belle avenue du monde ! Dédiée à Raymond Hains (ce mac) précurseur de l’art urbain, cette seconde édition s’annonce comme étant une pure merveille ! Pavillon, avenue des Champs-Élysées, côté pair, Paris 8ème de la place Franklin Roosevelt à la place de la Concorde.
  • Art Élysées du 20 au 24 octobre, sur les Champs Élysées, forcément. 3 pavillons éphémères, 80 galeries explorant le spectre de l’art moderne au mobilier design du XXème siècle. C’est l’occasion de sortir ses cartes de visite et d’aller échanger avec les professionnels du marché de l’art !
  • Allez on prend un peu d’altitude et on file à partir du 22 octobre au 26 rue Charles Baudelaire dans le 12ème. Voir quoi ? La boutique éphémère du Studio Ghibli of course ! Attention, il risque d’y avoir un sacré monde, mais bon c’est le jeu pour repartir avec un bento Porco Rosso !
  • Marre de la foule et des cris hystériques devant des Fontana et autres ? Deux adresses pour allier culture et tranquillité absolue. Le musée Dapper avec les chefs-d’œuvre d’Afrique et le musée de la Vie Romantique et son exposition « L’œil de Baudelaire ». Si la température ne descend pas au-dessous de – 8000, arrêtez -vous au salon de thé pour vous la jouer poète disparu.

 

Crédit photo : Carreau du Temple.

Les commentaires sont fermés.