Que faire cette semaine ?

L’agenda de la semaine revient avec de nombreux de tips pour faire le plein de sorties culturelles cette semaine !

  • Les beaux jours reviennent, et pour l’occasion on va faire un tour au Musée du Luxembourg afin de voir l’exposition « Pissaro à Eragny – La Nature Retrouvée ». Cela faisait bien longtemps qu’une rétrospective de l’artiste n’avait été organisée à Paris. Alors on va s’enivrer de nature et profiter des merveilleux paysages peints. Plus d’infos par ici.
  • On ne peut passer à côté d’ART PARIS ART FAIR !!! Mercredi la foire s’ouvre simplement aux VIP, mais on se retrouve là-bas dès jeudi pour un rendez-vous qui mettra à l’honneur l’Afrique. APAF promet d’explorer l’art d’après-guerre à nos jours, toujours en mettant en avant la création contemporaine. Beaucoup de jeunes artistes, de jeunes galeries et un secteur « promesses » qui ne cesse de se développer. On ne sait pas vous, mais en tout cas nous, on a hâte ! Pour tout savoir c’est par .
  • Mercredi dans la soirée, on vous propose d’aller écouter Féfé au Centre Culturel Hip-Hop. L’artiste présentera son nouveau disque et nous, on dit oui.
  • Toujours cette semaine, allons admirer les œuvres de Joan Sfar et Salvador Dali à l’Espace Dali. Au programme plus de 200 dessins exposés, de quoi se régaler ! 
  • On n’oublie pas bien sûr de passer voir Cy Twombly à Beaubourg. L’exposition est une des plus importantes en Europe. Au menu, des fleurs et de la couleur ! De quoi accompagner le soleil qui commence à revenir.
  • On essaye, on a bien dit essaye, de voir l’expo Vermeer au Musée du Louvre. C’est l’événement de ce début d’année ! L’exposition retrace le talent de l’artiste et explore les relations entre les artistes de l’époque, elle met aussi en lumière l’influence de la peinture hollandaise sur l’histoire de l’art. 
  • Vendredi on va fêter l’inauguration de la libraire Marian Goodman. L’espace se situe dans le Marais et dédie près de 100m2 aux livres d’artistes, catalogues d’exposition, monographies, essais, critiques et on en passe… Le souhait, l’ambition de ce nouvel espace est de toucher un public large, et d’intéresser un maximum de gens à l’art et à la culture. On dit oui et on espère vous voir là-bas. Si vous voulez en savoir d’avantage.
  • Et comme on sait que vous aimez vous détendre le dimanche, on vous propose le Salon des Chiens et des Chats à l’Espace Champerret. On peut faire des câlins à plein d’animaux et ça, c’est super chouette.

Les commentaires sont fermés.