Que faire pour la fête de la musique ?

Édition un peu spéciale puisque… Tout est dans le titre. N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération contrairement à la musique ! L’équipe vous livre ses conseils de spots pour passer une bonne soirée dans notre belle capitale. Bien entendu, ce n’est qu’une liste exhaustive, on ne vous parlera pas de votre voisin apprenti guitariste qui jouera sa plus belle reprise de We will rock you dans le but de séduire sa voisine de palier.

  • On commence par le plus « chic » avec la Maison de la Radio qui commence à 21h avec retransmission en direct des concerts sur France Inter. On compte parmi les invités Benjamin Biolay, Franz Ferdinand et Ala.ni dont on vous parlera prochainement.
  • Bien entendu, notre bien aimé Café de la Presse fête la musique dès 14h avec une série de concerts et de DJ sets. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur la page Facebook de l’événement. Un lieu à deux pas de la place de la Bastille avec vue sur la Seine… Le rêve non ?
  • Pour les mordus de jazz, rendez-vous aux jardins du Palais Royal qui accueillent Ibrahim Maalouf et ses invités (surprises) de 20h à 23h.
  • L’impasse Saint-Sébastien dans le 11ème s’adonne comme chaque année au hip-hop avec plus de 10 Djs, only vinyls : c’est la Block Party Hip-Hop
  • Le Skatepark de Bercy accueille la deuxième édition de la Ride de 14h à 00h30, qui mêle musique Hip Hop, skate et BMX. Et oui, le 21 juin n’est pas seulement la fête de la musique mais également celle du skateboard.
  • On ne pouvait boucler cet article sans parler du plus gros plateau, organisé par Deezer sur la place de la République de 14h30 à minuit. Vous pourrez y retrouver Skip The Use et son rock entraînant, ALB et son électro-pop, le groupe hip-hop Tha Trickaz ou encore La Fine Équipe, lauréat du prix Deezer Adami 2015 !

Les commentaires sont fermés.