Retour sur la carrière de Christopher Lee

Le monde du cinéma pleure l’un de ses plus grands méchants. Christopher Lee était hospitalisé depuis quelques jours au Chelsea and Westminster Hospital pour des problèmes respiratoires et cardiaques. Il est décédé dimanche 7 juin dernier à l’âge vénérable de 93 ans. L’acteur est considéré comme l’un des acteurs les plus prolifiques de tous les temps avec plus de 225 films à son actif.

Son visage, sa voix profonde et sa taille impressionnante (1m96 !) ont bercé plus d’une génération. Christopher Lee s’est produit dans de nombreux films où il tenait un rôle principal. Pour n’en citer que quelques-uns, il a tour à tour incarné le Comte Dracula dans une dizaine de films (1958-1976), la créature dans La Malédiction de Frankenstein (1957), le Comte Dooku dans Star Wars (2002-2005), Saroumane dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux (2001-2003),… Autant de personnages différents qui révèlent des facettes complexes de sa personnalité. Dans une interview accordée à Paris Match, il déclarait : « J’aime me mettre dans la peau des autres, pénétrer leur âme ».

De nombreuses stars du cinéma lui ont rendu depuis hommage. Notamment, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, qui a posté un long message sur son compte Facebook : « Il n’y aura jamais d’autre Christopher Lee. Sa place est unique dans l’histoire du cinéma et dans le coeur de millions de fans à travers le monde. Le monde sera plus petit sans lui à l’intérieur. Une icône du cinéma s’est transformée en légende ».

Crédits photo : geeksandcom.com

Les commentaires sont fermés.