Richard Tuttle @ Pace London

 

 

Ce soir a lieu le vernissage de l’exposition The Critical Edge chez Pace London.

Pace London présente une exposition autour du travail de l’artiste Richard Tuttle qui sera visible jusqu’au 13 Mai. L’exposition était précédemment présentée au MET Museum de New York.

Tuttle, artiste post-minimaliste se voit offrir une très belle exposition plus intimiste chez Pace, loin de la cohue du Metropolitan. The Critical Edge présente une série de sept travaux récents de l’artiste. Les oeuvres sont colorées, vibrantes, composées de tissus collectionnés entre New York et le Main. Les toiles de tissus ont été cousues à la main et à la machine, ce qui confère un caractère unique à l’oeuvre accrochée sur les murs de la galerie.

Le travail de l’artiste est délicat, minutieux et explore l’espace. Ses oeuvres mettent en lumière le cheminement de la deux dimensions à la trois dimensions. Les lignes entre l’arrière plan et les structures sont floues et disparaissent peu à peu. Les tissus se croisent, se superposent, s’emmêlent. Les couleurs nous sautent aux yeux et on se sent happés par ces toiles hybrides. Nos sens sont en émoi, les teintes sont chaudes, douces, elles nous séduisent presque. Ses travaux sont très visuels et pourtant, leurs messages vont au delà et nous invitent réellement à aller vers quelque chose de plus spirituel. Le but est clairement de brouiller les pistes et d’inviter le spectateur à se laisser aller à la contemplation.

On ne vous en dit pas plus et on vous invite vraiment à aller voir cette exposition. Pace Gallery repousse toujours plus loin l’implication du spectateur face au travail de l’artiste, et c’est quelque chose que nous adorons ! On espère donc vous y croiser prochainement.

PACE LONDON : 6 Burlington Gardens, London W1S 3ET

Crédit photos : Pace / Richard Tuttle

Les commentaires sont fermés.