Save the date ! La biennale Oksébô #5 au Château de la Roche Guyon (26 sept/4 oct. 2015)

Après quatre années de collaboration entre l’administration du Château et l’association Oksébô, l’aventure n’est pas prête de s’arrêter ! En effet, pour la cinquième fois, Oksébô va occuper l’espace de la Roche Guyon pour sensibiliser le public sur la mince frontière qui sépare l’art de l’artisanat. Autour d’une série d’ateliers pour adultes, et pour gosses axés sur la création contemporaine, Oksébô développera un thème plus large, et plus gourmand : « L’eau à la bouche ».

Pour ce thème, 31 artistes et artisans ont collaboré ensemble dans la création de 16 œuvres imaginées en duo (peinture/céramique, mosaïque/gravure, photographie/travail du verre etc.), afin de donner un regard nouveau et percutant sur cette rencontre, entre ces deux métiers qui parfois n’en sont qu’un. Cette idée des duos apporte une note de fraîcheur, elle offre la possibilité à la fois aux artistes et aux artisans, mais aussi au public, de prendre du recul sur « leurs créations » et de développer une réflexion transdisciplinaire dans les différentes catégories de métiers, et sur les approches artistiques qu’y en découlent.

En parallèle à l’exposition une conférence sur l’art contemporain sera proposée par la comédienne Marianne Pichon le dimanche 4 octobre 2015. Prévoir sa réservation avant, ça risque de se remplir assez vite !

Du coup voilà le lien du (bô) Château pour jeter un coup d’œil à la programmation et prendre toutes les informations à propos de la biennale Oksébô

Crédits et sources photographiques : Château de la Roche Guyon/Ceevo 95/ Val d’Oise Tourisme/Oksébô.

Les commentaires sont fermés.