Silander : Le vintage a la cote

Avec un premier EP réalisé en 2014, l’année 2016 s’annonce chargée pour Mikaël Silander, si vous appréciez ce qu’il fait, venez l’applaudir au Café de la Presse le 25 février prochain.

Il faut croire que le vintage est à la mode. Si la plupart des artistes se contentent d’intégrer des sonorités nostalgiques dans leurs productions contemporaines, Mikaël Silander préfère présenter des titres à l’atmosphère sixties, et c’est tout. Il y a un peu de Bob Dylan, il y a un peu de Bowie, un semblant de Beatles, sur des rythmes que vous avez forcément déjà entendu, et qui ravivent les souvenirs.

Avec un passage au festival de la Main Jaune, et de multiples concerts dans les salles parisiennes, Silander sera au Café de la Presse le 25 février 2016 pour présenter ses diverses compositions, dans lesquelles la guitare acoustique est voisine d’une voix nostalgique. On pourrait croire à l’ambiance d’un bar des années 1970, et bien d’autres références que vous serez à même de trouver.

Pris en main par le label New Deal Records pour son premier EP, le son Rock/Folk de « My or Mine » sort clairement du lot, toutefois, parviendra-t-il à se renouveler pour éviter que le public ne se lasse ?

Credit photo : www.estelleleeds.com

Les commentaires sont fermés.