SIX WORD STORIES 

Ce jeudi on vous donne rendez-vous pour le vernissage de l’exposition « Six Word Stories » au Strada Café 24 rue Monge.

L’exposition « Six Word Stories » met en lumière le travail du jeune photographe Adrien Huntzinger. Le jeune artiste part à Berlin à la fin de ses études et se prend de passion pour le médium photographique. Il expérimente, il essaye et se cherche. Il retourne en France pour commencer des études de photographie.

Ce qu’il cherche c’est pouvoir créer des ambiances, des atmosphères très particulières, sombres et pleines de mystères. Ce qui est intéressant dans le travail de ce jeune photographe c’est sa capacité à faire en sorte que le fantasme soit plus fort, plus présent que la réalité. Les deux axes avec lesquels il faut entrevoir son travail sont les suivants : d’une part la trace de paysages vides, aux atmosphères dramatiques, presque cinématographiques et d’autre part, la mise en scène de courtes séries narratives articulées autour du concept de « Six Word Stories ». Ce concept a été lancé par l’écrivain Ernest Hemingway qui affirmait pouvoir écrire une histoire en seulement six mots. 

Adrien Huntzinger tente vraiment, à travers ses clichés, de composer des ambiances très particulières pour faire naitre des histoires totalement fantasmées. Un travail recherché qui vous séduira à coup sûr puisqu’il tentera par tous les moyens de titiller votre imagination, votre côté créatif, mais avant, et surtout, votre curiosité.

On se donne donc rendez-vous jeudi soir pour le vernissage de son exposition au Strada Café, 24 rue Monge, de19h30 à 21h30.

Les commentaires sont fermés.