SMARTIFY ou le Shazam de l’oeuvre d’art

Il y a quelques jours on s’est rendu au lancement d’une super application. On vous raconte tout.

Vous le savez, chez ART/CTUALITE notre but est de « démocratiser la culture ». Lorsque l’on a découvert SMARTIFY, il fallait absolument qu’on partage !

SMARTIFY est une application révolutionnaire ! Vous vous êtes déjà retrouvé dans une galerie d’art ou dans un musée, face à une oeuvre, à lutter parce que vous ne comprenez pas quoi, ou comment ? Et bien SMARTIFY c’est LA solution pour éviter ce genre de situation ! L’application est très simple, vous la télécharger, puis vous faites comme si vous vouliez photographier l’oeuvre and… Voila !

L’application vous présente le cartel de l’oeuvre, son titre, l’artiste, la date, la technique etc. Mais ce qui est dingue, c’est qu’en plus des informations « basiques », SMARTIFY vous propose d’accéder aux curateurs, à certains messages audio, et même à partager directement cela avec vos amis sur Facebook et Twitter. Une fois l’oeuvre « scannée » vous pouvez la sauvegarder directement dans votre profil et ainsi, garder les informations à portée de main.

L’application est clairement un moyen de démocratiser l’art ! Et nous on adore ! Chacun peut se renseigner sur l’oeuvre qu’il a appréciée, sans avoir peur de ne pas être un expert en art. Vous aimez une toile mais n’osez pas demander de renseignements ? Il vous suffit d’utiliser SMARTIFY. N’importe qui peut avoir, désormais, accès à l’information, du moment qu’il a (ou aura) un smartphone. N’est-ce pas génial ?! Plus besoin d’avoir honte de vous retrouver tout seul face à une oeuvre en galerie, ou alors de vous sentir ignorant en plein milieu d’un grand musée. Alors oui, on vous voit venir, le téléphone dans un lieu culturel tout ça tout ça ! Mais si cela peut donner envie aux jeunes de se rendre davantage dans un musée ou une galerie, NOUS ON DIT OUI !

ART/CTUALITE soutient à 100% ce projet et vous invite à faire de même ! On va faire un tour sur la page de SMARTIFY, et tous faisons en sorte que ce projet grossisse, grossisse…, et que cette application puisse être utilisée dans le plus grand nombre d’endroits possible !

Screen Shot 2016-05-22 at 11.50.23

Les commentaires sont fermés.