Sotheby’s ROCK & POP !

Fin septembre chez Sotheby’s Londres, les meilleurs du rock, du rythm’ n blues, de la pop et du gangsta rap seront au rendez-vous pour fêter les cinquante années de la célèbre maison de vente. Plus d’une centaine d’objets ayant appartenu aux plus grands noms de la musique de la seconde moitié du XXème siècle, sera proposée à la vue du public entre les 24 et 28 septembre 2015, et une vente clôturera ce weekend de dingue le 29, avec tout le gotha londonien.

Cette initiative de Sotheby’s pourra être perçue comme une bénédiction, pour les mélomanes du monde entier qui auront la chance d’observer le piano d’Abba, de voir le contrat entre les Beatles et Brian Epstein passé en ’62 qui scella l’accord entre les musiciens et leur agent (estimation basse, 300. 000£), ou encore de lire un brouillon de la chanson Ambitionz Az a Ridah de Tupac. Pour ce dernier, il faudra débourser, au minium, 30.000£ pour acquérir le manuscrit du patron du rap game des années 90. Rappelons, pour information, que le rappeur à sa sortie de prison en 1995, n’est pas allé dans des clubs se noyer sous une douche de dollars et de champagne, il est parti directement en studio avec une de ces pages, en vente aujourd’hui, qu’il avait écrites à l’ombre. Un seigneur quoi.

Il y aura des costumes, des accessoires, des instruments de musique, des photographies de tous les styles et de toutes les époques. À l’occasion de cette vente, le public pourra revivre les meilleurs morceaux de ce demi-siècle de musique, grâce à des casques Beats by Dr Dre, histoire de se replonger dans les différents univers. Notons enfin, que ce partenariat, entre le rappeur/businessman et Sotheby’s, montre une volonté d’offrir une image plus dynamique et contemporaine, et d’établir des liens commerciaux toujours plus variés…

Du 24 au 28 septembre à Sotheby’s Londres, vente le 29 septembre.

Crédits et sources photographiques : Sotheby’s.

Les commentaires sont fermés.