Stand Wise, le cadeau musical, au pied du sapin

Actuellement nous nous trouvons dans la dernière ligne droite. Pour ceux qui sont en retard au niveau des cadeaux, soit parce qu’ils ont trop procrastiné, ou qu’Asos leur chie dans les bottes en ne livrant pas leur super sweat « Ma copine c’est la meilleure », comme pour ceux qui tentent désespérément de faire footing, natation et Montmartre en vélib’ pour perdre du poids, avant de manger de manière gargantuesque avec papi et mamie pendant deux jours. Mais, on vous rassure, on voit aussi Noël de manière très positive ! Et, c’est grâce à un petit cadeau nommé Hours, signé Stand Wise.

Sorti le 20 novembre dernier Hours se résume en cinq morceaux brillamment réussis. De cet EP se dégage une atmosphère particulière, planante, fraiche et puissante. On a l’impression d’arriver sur une planète inconnue, de retirer notre casque de cosmonaute et, de partir à la découverte d’un Eden nouveau. On pourrait aussi, se croire seul au volant d’une voiture, sillonnant la ville lumière dans un plan séquence interminable. Il y a une réelle expérience du renouveau à l’écoute cet EP, court mais intense. On déconstruit, on reconstruit, on expérimente pour apercevoir la lumière. Ce serait un peu comme passer de l’autre côté, apercevoir la matrice et comprendre les infinies possibilités qui s’offrent à nous. 

Les cinq titres de cet EP forment un tout. Un tout qui marque sûrement le début d’une aventure qui devrait nous mener aux confins de la musique et de l’introspection. Si vous ne saviez pas quoi écouter cet hiver, si vous aviez peur de manquer de surprise musicale en cette période de Noël, ne vous trompez pas et balancez-vous une dose quotidienne de Stand Wise, ça ne pourra qu’être bénéfique. 

Les commentaires sont fermés.