TOP 5

A l’occasion de la sortie du film Faudel une vie, un rêve, un prince (#CinémaEnDetresse) retour sur les artistes qui ont eu droit à une biographical pictures, un biopic quoi. En général, lorsqu’on décide de faire un film sur ta vie et que tu es musicien, c’est que tu t’es fait assassiner salement, genre vla vla vla à coup de balles dans la bouche, couteau sous les baloches etc. Si tu es encore en vie c’est que tu es drogué, alcoolique, handicapé ou que tu te fais battre par ton mari.

TOP 5 des artistes qui ont eu droit à un biopic parce qu’ils sont talentueux, mais que leur vie n’était clairement pas celle des Funky Cops, et n’a pas aussi bien fini qu’un épisode des Totally Spies.

Number Fiiiiive Tina Turner, parce que le film Tina de 1993 retrace la vie de la chanteuse Tina Turner, sa rencontre avec son mari Ike, interprété par Laurence Fishburne, un bon gros connard si vous voulez mon avis. A noter que de nombreuses scènes ou éléments du scénario ont été totalement inventés, mais que la prestation d’Angela Basset est mémorable.

Number Fooooour Notorious B.I.G, parce que le célèbre rappeur assassiné le 9 mars 1997, a été encensé par le réalisateur Georges Tillman Jr, en lui rendant hommage dans un film éponyme en 2009. L’enfance du jeune rappeur de Brooklyn, où on croise notamment une autre légende nommée 2Pac.

Number Threeeee Killing Bono, parce que c’est le plus drôle, et que Bono de U2 n’est pas le personnage principal. En fait, on suit l’histoire de Neil McCormick, rockeur de Dublin, dont le rival n’est autre que le futur leader d’un des plus grands groupes du monde. Tellement connu qu’on te file leur album sur iTunes alors que tu n’en veux même pas.

Number Twooooo Serge Gainsbourg, parce que sa vie héroïque est projetée dans les salles obscures en janvier 2010, avec pour figure de proue, un acteur assez méconnu jusqu’alors, Eric Elmosnino. Un film audacieux et plein de poésie (oui je fais des phrases comme dans Télérama).

And The Winner is….. Ray Charles, parce que dans le film Ray, Jamie Foxx l’interprète à la perfection. Le film, sorti en 2005, a d’ailleurs permis à l’interprète de Django d’obtenir l’oscar du meilleur acteur.

Crédit Photo Tumblr.com

Les commentaires sont fermés.