TOP 5

« Merci à tous d’être présents ce soir, vous êtes pour l’instant le meilleur public de la tournée, on m’avait dit que les lillois/parisiens/marseillais/lyonnais/stéphanois/bordelais étaient vraiment chauds à chaque concert et je ne suis pas déçu ». On a tous déjà entendu cette phrase. « La prochaine chanson est toute particulière puisqu’elle est très importante pour moi, je veux vous parler d’un artiste qui m’a beaucoup inspiré et il fallait que je lui rende un vibrant hommage » Cette phrase aussi. Qui sont ces artistes qui aiment parler des autres ? Petit florilège !

TOP 5 des morceaux qui portent le nom d’un artiste, ou ont une portée autobiographique ou sont un hommage à une source d’inspiration

Number Fiiiiive 25/06 de Hocus Pocus, parce que le groupe de rap nantais intitule son morceau en référence à la date de la disparition du roi de la pop.

Number Fooooour I’ll be missing you de Puff Daddy, Faith Evans et 112, parce que sur un sample d’Every breath you take de The police, ils se souviennent de CristopherWallace aka Notorious B.I.G.

Number Threeeee ave cesaria de Stromae, parce qu’il se substitue à Césaria Evora chanteuse capverdienne. La « Diva aux pieds nus », comme on la surnommait, s’est éteinte le 17 décembre 2011

Number Twooooo Flags of the Old Regime de Pete Doherty, parce que le chanteur des Libertines se souvient de celle dont il a été l’amant, la diva de la soul dont la voix s’est brisée face au mur de l’addiction, celle qui avait encore de nombreuses choses à dire, Amy Winehouse (et oui jolie phrase parce que c’est ma chanteuse préférée).

And the winner is….. Marley de Danakil, parce que son prénom c’est Nesta et que personne ne le teste. Le groupe de reggae français, et son morceau le plus célèbre en hommage à leur idole.

Crédit photo : fotoloco.fr

Les commentaires sont fermés.